Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Strasbourg bat Lille (2-1) et se qualifie pour les 8es de finale

Vincent Roussel

Mis à jour 25/01/2018 à 23:58 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Grenoble connaît désormais son adversaire en 8es de finale. Il s'agit de Strasbourg. Alors que le tirage au sort a eu lieu avant le coup d'envoi de ce dernier 16es de finale, Strasbourg est venu à bout de Lille jeudi soir à la Meinau (2-1). Malgré une opposition intéressante, le LOSC n'a pas trouvé la solution et reste dans sa spirale négative.

Strasbourg Lille

Crédit: Getty Images

Joueurs et dirigeants des deux camps avaient beau déclarer que la revanche qui se jouera dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, restait la plus importante des deux confrontations de la semaine entre Strasbourg et Lille, il suffisait de voir la joie du camp strasbourgeois devant son public au coup de sifflet final pour comprendre que rien n'était jamais tout blanc ou tout noir dans le foot. Car la victoire a été arrachée au forceps par Strasbourg à la Meinau ce jeudi.
Sur une pelouse pas tout à fait idéale, c'est d'abord au petit trop que cette rencontre a débuté, marquée plus par les erreurs d'appréciation de part et d'autre - dues aussi aux remaniements importants opérés par les deux coachs - que par des actions chaudes. Mais c'est sur la première d'entre elles que Strasbourg a ouvert le score, à la 32e minute. Servi idéalement dans la surface lilloise, l'attaquant cap-verdien Nuno Da Costa profitait de la glissade d'Amadou pour pousser le ballon au fond des buts de Koffi. A nouveau inquiété dans la foulée par Saadi (39e), le gardien numéro 2 du LOSC s'est montré solide pour regagner les vestiaires avec un seul but de retard.

Lille se réveille trop tard

En revanche, le portier burkinabé de 21 ans n'a pu qu'effleurer le cuir après une nouvelle belle action du Racing, entré sur les chapeaux de roues dans le deuxième acte. A la réception d'un centre de Da Costa, Saadi reprenait le ballon de l'extérieur pour inscrire son deuxième but de la saison (2-0, 48e). Il manquait l'occasion du break dans la foulée (50e). Paradoxalement, c'est à ce moment que le LOSC est reparti de l'avant, à la suite d'une frappe canon de Bissouma aux 20 mètres (2-1, 54e).
Les Dogues, en-dedans jusqu'alors, ont enfin montré les crocs, multipliant les raids offensifs, malgré un gros déchet. A l'inverse inhibé par la réduction du score lilloise, Strasbourg a fait le dos rond, et le coach Thierry Laurey a sué à grosses gouttes, avant que Mr Turpin ne siffle la fin de la rencontre. Dixième en championnat, qualifié en 8es de finale de la Coupe de France, où il affrontera Grenoble début février, le promu alsacien continue sa bonne saison. Et comme l'objectif premier reste le maintien pour le Racing, il faudra de nouveau battre Lille au stade Pierre-Mauroy pour s'en rapprocher un peu plus. Mais, après trois défaites en trois rencontres, le LOSC doit absolument (enfin) réagir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité