Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes se qualifie pour la finale après un match fou à Lyon (2-3)

Vincent Roussel

Mis à jour 03/04/2019 à 02:35 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Rennes s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en disposant de Lyon au Groupama Stadium (2-3). Niang (40e), André (55e) et Bensebaini (81e) ont offert un succès logique aux Bretons même si Traoré (47e) et un penalty généreux de Dembélé (75e, s.p.) ont remis l'OL sur les rails. La seconde demi-finale opposera mercredi le PSG à Nantes.

Benjamin André (Rennes), buteur à Lyon

Crédit: Getty Images

Rennes a refait le coup. Après sa victoire acquise début décembre au Groupama Stadium en championnat, pour la première de Julien Stéphan, le Stade Rennais s’est de nouveau imposé sur la pelouse lyonnaise en demi-finale de Coupe de France (2-3) au terme d'un match fou, malgré deux égalisations de l'OL. Une nouvelle embellie dans la saison des Bretons, qui ont jeté un coup de froid sur le club rhodanien.
La bronca des supporters lyonnais en fin de rencontre a parfaitement traduit la frustration qui règne autour de l'équipe, qui a encore manqué l’occasion d’aller chercher un titre. L’OL a attaqué trop timidement cette première demi-finale de Coupe de France depuis 2012. Bousculés par des Rennais qui ont fait des différences sur les côtés grâce à leur jeu en une touche, les locaux, incapables de faire la différence collectivement dans les 30 derniers mètres, ont concédé les premières occasions de la rencontre (5e, 8e, 15e, 21e).

Ben Arfa a remis Rennes sur les rails

Grâce à un excellent Tanguy Ndombele, ils ont toutefois réussi à reprendre le contrôle du milieu de terrain et à forcer Tomas Koubek à plusieurs parades (30e, 34e, 36e), mais se sont fait surprendre par M’baye Niang juste avant la pause. Sur un centre d’Ismaila Sarr, l’attaquant rennais a devancé un Marcelo trop attentiste pour pousser le ballon au fond des filets et mettre l’OL sous pression sur le premier tir cadré des Bretons dans cette partie (0-1, 40e).
Les hommes de Bruno Genesio ont parfaitement répondu au retour des vestiaires, en égalisant grâce à Bertrand Traoré sur un ballon de Ndombele (1-1, 47e). Peu en vue jusque-là, Ben Arfa a réveillé les siens en décochant une frappe puissante repoussée par Lopes (55e). Sur l’action qui a suivi, il a servi sur corner Benjamin André, qui a profité d’un nouveau retard de Marcelo pour reprendre le ballon de la tête au fond des filets (1-2, 55e).
Lyon a encore trouvé le moyen de revenir grâce à Moussa Dembélé, suite à un penalty généreusement accordé par Benoit Bastien pour une main d’André (2-2, 76e). Mais les coéquipiers de Nabil Fékir ont encore cédé, trop passifs sur un ballon de Ben Arfa non maîtrisé par Benjamin Bourigeaud, mais bien repris par Rami Bensebaini (2-3, 81e). Devant son public, malgré un scénario qu’on aurait pu penser favorable, l’OL a encore réussi à tout gâcher. Et c’est Rennes, qualifié pour sa première finale en Coupe de France depuis 2014, qui fait la fête sur sa pelouse. Un beau pied de nez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité