Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le président de Granville le confirme : l'OM devrait bien laisser une partie de la recette

ParAFP

Mis à jour 17/01/2020 à 19:49 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Après avoir refusé de laisser la recette du 32eme de finale de Coupe de France à Trélissac début janvier, l'Olympique de Marseille devrait bien en reverser une grosse partie à Granville qu'il affronte ce vendredi soir à Caen pour le compte des 16emes de finale.

La joie des joueurs de l'OM face à Trélissac

Crédit: Getty Images

Un peu moins de quinze jours après avoir défrayé la chronique, l'Olympique de Marseille devrait bien "faire un geste" à Granville à l'issue de la rencontre de ce vendredi prévue au Stade Michel-d'Ornano à Caen. Au micro de la chaîne l'Equipe, Dominique Gortari, le président granvillais, a confirmé que son adversaire du soir "ne garderait que de quoi couvrir son déplacement", c'est-à-dire environ 60 000 euros.
"J'ai eu des échanges très constructifs avec Jacques-Henri Eyraud et je le remercie. Je suis satisfait du geste, il n'y a pas d'obligation. On apprécie énormément", a assuré le président du pensionnaire de N2. Début janvier, le géant phocéen a peu goûté la sortie du président de Trélissac et son long parcours médiatique pour raconter l'histoire de la recette. Marseille s'était même fendu d'un communiqué pour justifier son choix de ne pas reverser sa part de recettes du match à son adversaire. Le club olympien avait ainsi rappelé qu'avec 400 000 euros à se partager en deux, Trélissac faisait déjà une très bonne affaire en recevant à Limoges le plus populaire des clubs français avec le Paris SG.
picture

"C’est pour nous" : Cri de joie et gros bisous pour Granville qui affrontera l’OM

"L'époque des dépenses somptuaires de Robert-Louis Dreyfus est terminée", a-t-on fait savoir du côté de l'OM cette semaine rappelant une période "où l'argent était jeté par les fenêtres. Et ce revirement ne date pas de l'arrivée de Frank McCourt", le propriétaire américain, et de Jacques-Henri Eyraud. "C'est un business", et "un sou est un sou", insiste le club, où McCourt surveille les comptes "tous les trois jours".
picture

Bourde, finesse, expulsion puis tirs au but : l’OM a évité le fiasco de justesse

Lorsque Granville avait accueilli l'OM en quart de finale de Coupe de France en 2016, "ils nous avaient laissé une grosse partie de la recette", explique à l'AFP le président de l'US Granville, Dominique Gortari qui "ne se souvient pas" exactement de la somme. Mais pour se faire une idée, les 400 000 euros environ de recette du match Trélissac-OM, avant déduction des frais d'organisation (25% à Caen selon Dominique Gortari), correspondaient à un stade de 13 000 places.
picture

OM, examen, Coupe de France : Deux nuits avec... l'US Granville (partie 1)

Dominique Gortari a reconnu que cette recette est conséquente pour son club, dont le budget annuel oscille entre 1,1 et 1,2 million d'euros. Il y a quatre ans, ils avaient investi la somme récoltée dans l'aménagement de leurs tribunes, l'achat d'un bus et une restructuration du club.
picture

Coup d'état, doublé, envahissement du terrain : Deux nuits avec... l'US Granville (partie 2)

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité