Le Petit Poucet qui renverse un club professionnel au bout de la prolongation, c'est désormais terminé. En effet, la Fédération Française de football a décidé, lors de son comité exécutif du 22 juin dernier, de supprimer les trente minutes de jeu supplémentaire dès la prochaine édition de la Coupe de France. "En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu", a-t-il déclaré. Cette évolution, potentiellement favorable aux surprises car elle avance l'épreuve indécise des tirs au but, va dans le sens d'un allègement des cadences dans le foot pro, chère au président de la FFF Noël Le Graët.

Coupe de France
PSG-Saint-Etienne le 24 juillet, Le Graët espère un stade rempli à 30%
26/06/2020 À 11:40

Cette décision prendra effet du 1er tour jusqu'aux demi-finales. "Lors de la finale, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, une prolongation de trente minutes, divisée en deux périodes de quinze minutes, sera disputée de la manière suivante : après les quatre-vingt dix minutes, l’arbitre ordonne un repos de cinq minutes et procède à un tirage au sort pour le choix du camp ou du coup d’envoi. Après les quinze premières minutes, les joueurs changent de camp, mais l’arbitre n’accorde pas de repos", a rappelé le comité executif de la FFF.

La finale de l'édition 2020 se tiendra le 24 juillet au Stade de France entre le PSG et Saint-Etienne. Alors que les autorités ont autorisé une jauge de 5000 spectateurs, Noël Le Graët, le président de la FFF, ne desespère pas de remplir davantage l'enceinte de Saint-Denis.

Coupe de France
Douche froide pour Niort exclu de la Coupe de France en 2021-2022
09/09/2020 À 12:00
Coupe de France
Mbappé donne (un peu) de ses nouvelles : "Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup"
25/07/2020 À 10:47