Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Exploit : la JS Saint-Pierroise élimine Niort (1-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2020 à 16:40 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le club réunionnais de Régionale 1 de la JS Saint-Pierroise a créé la première sensation de l'édition 2019-2020 en gagnant à Niort (1-2), pensionnaire de Ligue 2, en 32e de finale, samedi.

La joie des joueurs de la JS Saint-Pierroise, tombeurs de Niort en 32e de finale de la Coupe de France, le 4 janvier 2020.

Crédit: Eurosport

Quelle sensation au stade René Gaillard ! Pour la première fois de l'histoire de la Coupe de France, un club réunionnais se qualifie pour les 16e de finale. La JS Saint-Pierroise (R1) a réussi l'exploit de s'imposer sur la pelouse du 17e de Ligue 2, le Chamois Niortais (2-1).
Près d'une centaine de supporters réunionnais avaient fait le déplacement et ont pu assister à cette qualification historique. C'est l'ailier Ryan Ponti qui a offert la victoire aux siens, dans un stade René Gaillard où de nombreux fans acquis à la cause des Réunionnais avaient fait le déplacement pour suivre l'épopée de l'ancien club de Dimitri Payet.
Une épopée rare: seul un club ultramarin, le Geldar de Kourou (Guyane), avait atteint les 16es de finale de la Coupe nationale, lors de la saison 1988-1989 avant d'être éliminé par Nantes. Mais jamais un club réunionnais n'avait été aussi loin dans la compétition.
picture

A la JS Saint-Pierroise la première sensation !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité