Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG ne prend pas de risques : Neymar ménagé face à Pau en Coupe de France

Clément Lemaître

Mis à jour 29/01/2020 à 11:07 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a décidé de ménager Neymar pour le 8e de finale de la Coupe de France ce mercredi soir à Pau (National). A trois semaines de la réception de Dortmund en Ligue des Champions, le technicien allemand ne veut prendre aucun risque.

Neymar Jr

Crédit: Getty Images

La leçon semble bien avoir été comprise. Un an après la blessure au pied droit contractée face à Strasbourg en Coupe de France qui avait privé Neymar de la double-confrontation face à Manchester United, le PSG veut tout mettre en place pour pouvoir aligner son joyau brésilien contre le Borussia Dortmund, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions les 18 février et 11 mars prochains. C'est pourquoi Thomas Tuchel a décidé de ménager l'ancien Barcelonais ce mercredi soir à Pau (18h30) en Coupe de France.
"Après un match intense face à Lille, Neymar pourrait être au repos contre Pau, on verra demain (mercredi)", avait prévenu mardi le technicien allemand en conférence de presse. Depuis son arrivée au PSG en août 2017, le Brésilien n'a disputé qu'une rencontre à élimination directe en C1 avec le club de la capitale : c'était le huitième de finale aller perdu sur le terrain du Real Madrid (3-1) en février 2018. Auteur de quinze buts toutes compétitions confondues en dix-sept apparitions cette saison sous les couleurs parisiennes, Neymar aura un rôle clé lors de la double confrontation face à Dortmund. Le PSG veut donc minimiser tous les risques avant le 18 février.
picture

PSG - Neymar est-il si fantastique ?

Outre Neymar, Edinson Cavani (instance de transfert), Marquinhos (cuisse), Thiago Silva (pubis), Juan Bernat (mollet), Keylor Navas, Thomas Meunier et Abdou Diallo (repos) n'ont pas été convoqués dans le groupe parisien qui se déplacera à Pau pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Tout proche de rejoindre la Juventus il y a encore quelques jours, Layvin Kurzawa, en fin de contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020, sera lui bien présent. Tout comme Thilo Kehrer qui n'est plus apparu depuis le 8 janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité