Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'en sort à Lorient (0-1)

Raphaël Brosse

Mis à jour 19/01/2020 à 23:07 GMT+1

COUPE DE FRANCE – Le Paris Saint-Germain est en huitièmes de finale de la Coupe de France, comme on pouvait l'imaginer. Mais il a peiné. Le club de la capitale s'est imposé sur la pelouse de Lorient sur la plus petite des marges (0-1) et grâce à un but marqué à la 80e minute, par Sarabia. L'essentiel est fait pour les hommes de Thomas Tuchel.

Julian Draxler et Enzo Le Fee

Crédit: Getty Images

Ces dernières semaines, le PSG avait pris l’habitude de faire le spectacle. Ce dimanche en revanche, il s’est contenté d’assurer le minimum syndical. Longtemps poussifs dans le jeu, les Parisiens ont fait la différence en fin de match à Lorient (0-1) grâce à un but de Pablo Sarabia. De quoi permettre au club de la capitale de composter son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France.
picture

Sarabia soulage le PSG : son but en vidéo

Marco Verratti, Marquinhos ou encore Juan Bernat absents, Kylian Mbappé et Neymar remplaçants : c’est un onze parisien quelque peu remanié qui a débuté la rencontre au Moustoir ce dimanche soir. Assez vite, Angel Di Maria et consorts ont mis le pied sur le ballon. Mais les champions de France ont ronronné en première période, ne prenant que trop rarement à défaut une défense lorientaise compacte et appliquée.

Finalement, Neymar et Mbappé ont pu rester sur le banc

Ce sont d’ailleurs les Merlus qui se sont procuré la plus belle occasion des 45 premières minutes, sur une tête de Yoane Wissa passée juste à côté du cadre de peu (35e). Plus mordants que les visiteurs, Jimmy Cabot et ses coéquipiers ont proposé, par intermittence, de beaux mouvements collectifs lors du second acte. Le PSG, lui, n’a pas vraiment réussi à hausser le ton, même si Mauro Icardi (67e) et Pablo Sarabia (79e) ont mis Paul Nardi à contribution. Le spectre de la prolongation s’approchant de plus en plus, Neymar et Mbappé sont partis s’échauffer. Avant de se rasseoir.
Car Paris n’a finalement pas eu besoin de ses deux phénomènes pour forcer la décision. Monté aux avant-postes, Thiago Silva a délivré un centre millimétré en direction de Pablo Sarabia, dont la tête a fait mouche (80e, 0-1). Tombés sans avoir démérité, les Bretons peuvent désormais se focaliser sur la lutte pour la montée en Ligue 1, leur principal objectif de la saison. Les hommes de Thomas Tuchel sont, pour leur part, toujours engagés sur les quatre tableaux. Prochaine étape de leur marathon de janvier : mercredi (21h05), à Reims, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité