Getty Images

Un choc Lyon-PSG en demie

Un choc Lyon-PSG en demie
Par Eurosport

Le 13/02/2020 à 20:51Mis à jour Le 13/02/2020 à 23:07

COUPE DE FRANCE – L'affiche des demi-finales de la Coupe de France opposera début mars Lyon au Paris Saint-Germain. Rhodaniens et Parisiens doivent déjà croiser le fer en finale de la Coupe de la Ligue, le 4 avril. Dans l'autre demi-finale, Rennes, tenant du titre, ira à Saint-Etienne, vainqueur d'Epinal (N2) à Nancy jeudi soir (1-2). Ces demies se joueront les 4 et 5 mars.

Ils ne se quittent plus. Après leur confrontation dimanche en championnat et avant leur duel en finale de la Coupe de la Ligue, Lyon et le PSG s'affronteront une nouvelle fois en Coupe de France. Le tirage au sort des demi-finales effectué jeudi a en effet offert une affiche entre les deux représentants français en 8es de finale de la Ligue des champions, avec pour enjeu une place en finale au Stade de France le 25 avril prochain. L'autre demi-finale opposera le vainqueur du Saint-Etienne, difficile vainqueur d'Epinal (1-2) au tenant du titre, Rennes, à Geoffroy-Guichard. Les rencontres auront lieu respectivement les 4 et 5 mars prochain.

Pour Paris, le chemin vers la reconquête de la Coupe de France passera donc par le Groupama Stadium le 4 mars. Le finaliste de la précédente édition s'y était imposé cette saison en championnat le 22 septembre dernier grâce à un but de Neymar en fin de match (0-1) avant de récidiver lors du match retour disputé dimanche au Parc des Princes (4-2). Paris retrouvera donc une première fois l'OL lors de ces demi-finales de la Coupe de France, une semaine avant son 8e de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, puis une deuxième fois le 4 avril en finale de la Coupe de la Ligue.

Vidéo - Envol de Pelé, mine d’Aouar et geste de classe de Marçal : comment l’OL a mis l’OM à terre

03:07

Deux semaines fatidiques pour l'OL

Si l'OL a tiré le gros lot, il pourra cependant compter sur le soutien de son public pour affronter Paris. Il ne sera pas de trop pour des Gones tombeurs de Marseille lors des quarts de finale (1-0) grâce à un but d'Houssem Aouar. Avant ce match face au PSG, ils auront en effet disputé leur 8e de finale aller de Ligue des champions face à la Juventus Turin le 26 février, puis le derby face à Saint-Etienne en championnat le 1er mars. Et après cette demi-finale, ils auront un déplacement délicat à Lille en Ligue 1 le 7 mars. Autant dire que ces deux semaines seront capitales pour l'équipe de Rudi Garcia.

Le tenant du titre rennais, lui, va devoir défendre son trophée à l'extérieur lors de ces demi-finales. Ce sera à Geoffroy-Guichard le 5 mars face à Saint-Etienne, qui s'est difficilement défait d'Epinal, pensionnaire de N2, dans le dernier quart de finale jeudi soir à Nancy (1-2). Le club breton, vainqueur de Belfort (0-3) en quart de finale, peut cependant se satisfaire d'avoir évité les deux principales têtes d'affiche de ce dernier carré dans sa quête d'un fabuleux doublé.

Vidéo - 🔥Six buts, deux "csc" et un grand Mbappé : comment le PSG a réduit Dijon en cendres🔥

05:29
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313