Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne arrache sa qualification pour les 8e au Paris FC (2-3)

Arthur Merle

Mis à jour 18/01/2020 à 23:08 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Dur après-midi pour Saint-Etienne. Au stade Charléty, les Stéphanois ont validé dans la douleur leur qualification en battant le Paris FC, pensionnaire de Ligue 2 (2-3). Ménez et Pitroipa ont donné l'avantage aux Parisiens, avant que Khazri, Abi puis Debuchy ne permettent aux Verts de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe.

Debuchy - Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

C'est une première depuis quatre ans : l'AS Saint-Etienne est en huitième de finale de la Coupe de France. Malmené sur la pelouse du Paris FC, la formation de Claude Puel a réussi à revenir deux fois dans la rencontre avant de faire la différence dans le dernier quart d'heure (2-3). Khazri, Abi et Debuchy ont permis aux Verts de décrocher leur ticket pour la suite, et de digérer la défaite face à Nantes de dimanche dernier.
picture

Les Verts ont eu le Paris FC à l'usure : le résumé de leur victoire en vidéo

A Charléty, on a d'abord vu un PFC convaincant, et emmené par un Jérémy Ménez particulièrement déterminé. C'est loin d'être un hasard si c'est l'ancien joueur du PSG qui a ouvert le score d'un plat du pied droit tout en maîtrise (1-0, 23e), pour mettre l'ASSE dans le doute.
picture

Le Paris FC ouvre le score : Jérémy Menez ouvre son compteur

Debuchy offre une délivrance méritée aux Verts

En difficulté en Ligue 1, le club du Forez est retombé dans certains travers, notamment défensifs. Mais il a eu le mérite de toujours réagir. Wahbi Khazri, en deux temps (1-1, 31e) a égalisé une première fois, puis Charles Abi, avec un peu de réussite, a encore remis les siens à hauteur (2-2, 71e).
picture

Premier but en professionnel pour Charles Abi : Saint-Etienne égalise

Entre temps, Jonathan Pitroipa a conclu un contre éclair (2-1, 56e) venu sanctionner les Verts contre le cours du jeu. Car à partir de la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Yohan Cabaye, auteur d'un bon match, ont clairement pris l'ascendant dans le jeu. Le but de la victoire, signé Mathieu Debuchy sur corner (3-2, 78e) est donc arrivé comme une récompense logique pour des Stéphanois entreprenants, et aidés par la bonne entrée en jeu de Franck Honorat, notamment.
picture

Debuchy délivre les Verts : le 3e but de Saint-Etienne

En face, les hommes de René Girard, 19es de Ligue 2, n'ont pas su trouver les ressources physiques et techniques pour se créer une dernière occasion. A défaut de briller en championnat, Saint-Etienne s'offre le droit de rêver encore dans cette Coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité