Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne élimine Epinal et retrouvera Rennes en demi-finales

Marie Mahé

Mis à jour 16/02/2020 à 20:48 GMT+1

COUPE DE FRANCE – A Nancy, Saint-Etienne a sorti Epinal (1-2) en quart de finale de la Coupe de France. Face aux pensionnaires de National 2, les Verts n'ont pas brillé mais ils ont su se montrer efficace pour concrétiser leurs occasions. En demi-finale, ils retrouveront Rennes, tenant du titre.

Medhiu Camara avec Saint-Etienne en Coupe de France, 2020

Crédit: Getty Images

Saint-Etienne a fini par avoir le dernier mot. Ce jeudi soir, les Stéphanois ont validé l'ultime ticket pour le dernier carré de la Coupe de France, après avoir éliminé Epinal, pensionnaire de National 2 (2-1). Dans une rencontre délocalisée au stade Marcel-Picot de Nancy, Denis Bouanga (37e) et Mahdi Camara (58e) ont permis aux Verts de prendre le large, avant que Jean-Philippe Krasso, sur penalty (62e), ne redonne une petite lueur d'espoir aux Spinaliens. Finalement, ce sont bien les hommes de Claude Puel qui accueilleront Rennes en demi-finales de la compétition.
Cinq ans après, Saint-Etienne retrouve les demi-finales de la Coupe de France, pour la deuxième fois en 27 ans, après 2015. Pourtant, les Stéphanois ne se sont pas vraiment facilité la tâche, alors même qu'Epinal, tombeur de Lille au tour précédent, n'aurait sûrement pas été contre accrocher un nouveau club de l'élite à son tableau de chasse.
picture

La toile d'araignée a volé : Bouanga a trouvé la lucarne pour ouvrir le score

Krasso avait redonné espoir à Epinal, sur penalty

Dans une rencontre particulièrement hachée, avec beaucoup de fautes de part et d'autre, Denis Bouanga, sur un exploit personnel, a fini par débloquer la situation, d'une magnifique frappe enroulée du droit, en pleine lucarne (37e, 0-1). Si les Spinaliens n'ont clairement pas manqué d'envie, l'expérience leur a fait défaut, lorsque Mahdi Camara, sur un bon service de Mathieu Debuchy, s'est joué de Souleymane Sangaré, en lui glissant le ballon entre les jambes, ce qui a totalement surpris Jérôme Idir et les siens (58e, 0-2).
picture

Camara a puni les approximations d'Epinal : le deuxième but des Verts

Les Vosgiens n'ont finalement pas vraiment eu le temps de tergiverser, puisque Jean-Philippe Krasso leur a rapidement redonné de l'espoir en se faisant justice lui-même sur penalty (62e, 1-2). Finalement, c'est bien le réalisme et l'expérience stéphanoise qui ont fait la différence, face aux hommes de Xavier Collin qui quittent la Coupe de France, la tête haute, avec ce quart de finale historique pour eux. Après trois défaites de rang en Ligue 1, les Verts, toujours aussi friables défensivement, se donnent un peu d'air, avant de replonger dans le quotidien du championnat, avec un déplacement à Brest (dimanche, 17h).
picture

Le penalty plein de sang-froid de Krasso n'a pas suffi pour Epinal

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité