Coupe de France • 1/16 finale
  • 2nde période
  • Monaco
  • Jorge
    85'
  • Antoine
    82'
  • JoveticZagre
    79'
  • GolovinBakayoko
    73'
  • Ben YedderBoschilia
    62'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Ben Yedder
    36'
  • Baldé
    29'
  • Baldé
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
St Pryve St Hilaire - AS Monaco
Coupe de France - 20 janvier 2020

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant St Pryve St Hilaire et Monaco. Ce match se déroule le 20 janvier 2020 et débute à 20:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Baptiste Ridira et Robert Moreno vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre St Pryve St Hilaire et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour St Pryve St Hilaire, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

C'est terminé à Orléans, l'AS Monaco élimine Saint-Pryvé Saint-Hilaire et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. L'ASM a tué tout suspense avant la mi-temps, dominant largement une équipe de National 2 totalement dépassée. Les Loirétains se sont offert quelques minutes de folie en réduisant l'écart en fin de match, mais cela était trop léger pour sérieusement inquiéter les Monégasques.

90e+4

Antoine est signalé en position de hors-jeu dans le camp monégasque. Saint-Pryvé Saint-Hilaire a manqué d'énergie dans le temps additionnel pour continuer à bousculer l'AS Monaco, qui se dirige lentement mais sûrement vers une victoire.

90e+2

D'un habile crochet sur sa gauche dans la surface, Keita Baldé a une fenêtre de tir idéale et croise une frappe du gauche. C'est même trop croisé à ras de terre et passe juste à côté des buts de Châtelin.

90e+1 

L'ASM remet le pied sur le ballon et calme les ardeurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Sur un long ballon dans la surface, Augustin contrôle à la lutte avec Plisson. Sa frappe du gauche n'est pas cadrée.

90e

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées au stade de la Source.

88e 

Saint-Pryvé Saint-Hilaire se jette à l'attaque alors que Monaco montre des signes de fébrilité, notamment Jorge sur son côté gauche.

87e

Saint-Pryvé Saint-Hilaire n'a jamais atteint les huitièmes de finale de la Coupe de France. Cette année, les Loirétains ont égalé leur meilleure performance datant de… la saison dernière, avant d'être éliminé par le futur vainqueur, Rennes (0-2).

86e

La civière est amené sur la pelouse pour Fabrice Seidou qui semble souffrir de la cheville. L'attaquant de Saint-Pryvé Saint-Hilaire parvient finalement à sortir en boitant, escorté par le staff médical. Les Privatains risquent de finir le match à 10.

85e

Carton jaune pour Jorge, coupable d'un tacle en retard sur Fabrice Seidou au milieu du terrain.

85e

But refusé à l'AS Monaco d'Arthur Zagre ! La frappe du Monégasque, après un cafouillage dans la surface, est déviée par le bras de Tiémoué Bakayoko et trompe Châtelin. Le but est logiquement refusé.

82e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Antoine, Saint-Pryvé Saint-Hilaire réduit l'écart, 1-3 ! Da Silva centre sur un coup franc excentré à gauche. Maripan prolonge involontairement au second poteau pour Moutiapoulle qui contrôle. Il s'applique et dépose le ballon sur la tête d'Antoine, esseulé, qui marque de près. Le stade de la Source explose !

81e

Ouattara feinte de centrer sur coup franc et Antoine est trouvé d'une passe à ras de terre dans la surface. Il crochète devant Jorge en repiquant dans l'axe et voit sa frappe du gauche contrée par Bakayoko.

79e

Stevan Jovetic cède sa place à Arthur Zagre pour le dernier changement du match côté monégasque. Tiémoué Bakayoko récupère le brassard de capitaine.

78e 

Da Silva s'emmène difficilement le ballon dans son couloir droit. Antoine tente d'en profiter dans la surface, mais Jorge dégage sur lui et obtient le six mètres.

75e

Dernier changement pour Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Rodrigue N'Cho quitte la pelouse, remplacé par Thierry Lemaitre.

73e 

Antoine s'impose dans un duel aérien avec Jorge. N'Cho en profite pour lancer Seidou en profondeur dans la surface. Aguilar assure un impeccable repli défensif pour chiper le ballon à son adversaire et relancer son camp.

72e

Deuxième changement du côté de l'AS Monaco. Tiémoué Bakayoko remplace Aleksandr Golovin au milieu du terrain.

70e 

Cherché dos au but, Seidou est devancé par le jaillissement de Jorge qui provoque la faute du Privatain. L'AS Monaco ne s'endort pas et reste concentré, avec ou sans le ballon.

68e

Moutiapoulle réussit une percée sur près de 30 mètres balle au pied. Il lance ensuite Antoine dans le dos de la défense monégasque. Légèrement excentré à droite, l'attaquant privatain croise une puissante frappe mais Lecomte protège son angle fermé et repousse le ballon.

67e 

Le superbe enchaînement de Wissam Ben Yedder pour le troisième but de l'AS Monaco.

Vidéo - Du 100% Ben Yedder : un enchaînement parfait et une frappe imparable

00:43
66e 

Aguilar déborde côté droit. Le latéral monégasque centre mais cela manque de précision pour Jovetic, trop en retrait. Moutiapoulle repousse le danger de la tête.

64e 

Jovetic dévie sans contrôle pour Augustin plein axe. L'attaquant monégasque est devancé par Moutiapoulle qui se met entre son adversaire et le ballon pour provoquer une faute dans sa surface.

63e

Cette saison, l'AS Monaco possède la 3e pire défense de Ligue 1 à égalité avec Nîmes (33 buts encaissés). Mais c'est aussi la 2e meilleure attaque de l'élite derrière le PSG (35 buts).

62e

Robert Moreno opère à son tour son premier remplacement. Sortie de Wissam Ben Yedder, buteur ce soir, pour l'entrée en jeu de Gabriel Boschilia.

61e 

Kimbembé, excentré à droite, fixe la défense et lance Da Silva en profondeur. Le latéral privatain n'ajuste pas son centre, beaucoup trop long pour Antoine dans la surface.

60e

Trouvé entre les lignes, Antoine attaque Badiashile balle au pied. Le défenseur monégasque parvient à ralentir le tir du Privatain, Lecomte se saisissant du ballon dans un second temps.

59e

Servi à droite dans la surface, Jean-Kévin Augustin a le temps d'armer une puissante frappe du droit qui n'est pas assez croisé, heurtant le poteau de Châtelin.

56e

Double changement effectué par Baptiste Ridira. Manuel Da Silva remplace Alexandre Leroyer au poste de latéral droit. Alexandre Obambot, lui, cède sa place à Hermann Esmel dans l'entrejeu.

54e 

Excentré à droite, Golovin ne trouve pas de solution et préfère temporiser en jouant en retrait. Monaco conserve sa mainmise sur le jeu sans se ruer à l'attaque.

52e 

Jovetic et Jorge combinent côté gauche avant que le Brésilien ne transmette à Golovin dans l'axe. Le Russe, aux 25 mètres, prend sa chance. Le ballon fuit largement le cadre.

50e 

Les Privatains repassent par leur gardien Châtelin qui allonge à l'attention d'Antoine. Sa longue passe est trop forte et parvient jusqu'à Lecomte.

48e 

Augustin fait parler son explosivité et déborde côté droit. Il joue court dans l'axe avec Golovin qui prolonge vers Jovetic dans les 16 mètres. Plisson tacle dans le bon timing et éloigne le danger des buts de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

46e

Monaco donne le coup d'envoi de la seconde période au stade de la Source.

21:46 

Récompensé de son pressing, Keita Baldé s'offre un doublé pour enfoncer le clou à la 28e minute.

Vidéo - Keita Baldé a conclu le travail de Jovetic et Ben Yedder : le deuxième but de Monaco

01:01
45e+1

C'est la mi-temps à Orléans où Saint-Pryvé Saint-Hilaire ne fait absolument pas le poids face à l'armada offensive de l'AS Monaco. Le club amateur a pu compter sur un sérieux Châtelin pour éviter un score trop fleuve après 45 minutes. Il faudrait un miracle pour que l'ASM n'accède pas aux huitièmes de finale de Coupe de France.

44e

Moutiapoulle progresse balle au pied et lâche le ballon à Leroyer. Son centre est seulement ralenti au premier poteau par Badiashile. Antoine reprend d'une volée acrobatique un peu écrasée qui ne surprend pas Lecomte, qui ne relâche pas le ballon.

43e 

Seidou hérite du ballon dans la surface, encerclé par la défense monégasque. Il cherche à centrer pour Leroyer lancé mais Jorge anticipe et remise de la tête pour Lecomte.

41e 

L'ouverture de l'AS Monaco signée Keita Baldé à la 11e minute.

Vidéo - Le miracle de Châtelin n'a pas suffi face à Keita Baldé : l'ouverture du score de Monaco

00:44
40e

Suite à une faute d'Augustin, Saint-Pryvé Saint-Hilaire obtient un coup franc excentré à droite, à l'entrée de la surface. La frappe enveloppée du gauche de Plisson passe par-dessus le mur et oblige Lecomte à une claquette pour assurer et dévier en corner.

39e

Wissam Ben Yedder (29 ans) a inscrit son 15e but cette saison toutes compétitions confondues, soit la moitié de son record en carrière établi la saison dernière avec le FC Séville (30 buts).

38e

Lancé côté droit, Baldé centre à ras de terre. Les Privatains repoussent le danger comme ils peuvent et Golovin récupère. Il glisse à Dias sur sa gauche qui progresse avant de tirer au but aux 20 mètres à ras de terre. Le ballon frôle le poteau de Châtelin.

36e

Buuuuuuuuuuuuuuuuut de Ben Yedder, Monaco mène 3-0 ! Maripan trouve Augustin côté droit. Aguilar dédouble dans son dos et l'ancien Parisien sert son appel. Le latéral centre pour Ben Yedder au premier poteau qui contrôle à mi-hauteur, avant de marquer d'une puissante frappe croisée. Saint-Pryvé Saint-Hilaire prend l'eau de toutes parts.

35e 

Faute commise par N'Cho sur Gil Dias au milieu du terrain. L'ASM met le pied sur le ballon sans se précipiter, après une demi-heure jouée sur un rythme soutenu.

33e

N'Cho reste au sol près du rond central après s'être fait marcher sur le pied par Golovin. Jovetic aide sportivement le n°10 de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à se relever.

31e 

Depuis sa moitié de terrain, Maripan allonge en direction d'Augustin. Sa transversale est mal dosée et le ballon parvient jusque dans les pieds de Châtelin.

30e

Keita Baldé (24 ans) a inscrit un doublé ce soir face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Comme au tour précédent de Coupe de France, face au Stade de Reims (2-1).

28e

Buuuuuuuuuuuuuuut de Baldé, Monaco mène 2-0 ! Leroyer perd le ballon dans ses 20 mètres sur son côté droit suite au pressing de Keita Baldé. Ben Yedder, lancé en profondeur par Jovetic, fixe Châtelin qui est sorti et passe en retrait au Sénégalais qui s'offre un doublé en poussant le ballon dans le but vide.

26e 

Bien qu'assez reculé, Augustin centre au second poteau depuis l'aile droite. Jovetic se place bien mais Châtelin sort de ses buts et capte le ballon.

25e 

Trouvé côté droit, Augustin centre à ras de terre. C'est imprécis et dévié par Kimbembé. Paye s'appuie sur Plisson dans un second temps et les Privatains se dégagent.

24e

Saint-Pryvé Saint-Hilaire n'a perdu qu'un seul de ses 15 derniers matches à domicile toutes compétitions confondues (9 victoires, 5 nuls). Cela étant, les Loirétains reçoivent exceptionnellement à Orléans ce soir.

22e

La défense de Saint-Pryvé Saint-Hilaire est totalement dépassée et Gil Dias peut déborder côté gauche. Il passe à ras de terre pour Ben Yedder à quelques mètres du but. Le Français prend le temps de contrôler au second poteau et voit sa frappe détournée par Châtelin en corner. Quel manqué de Ben Yedder !

20e

Coup franc intéressant pour l'ASM, plein axe à 23 mètres des buts de Châtelin. Jovetic tire par-dessus le mur directement sur le gardien privatain, qui ne prend aucun risque et repousse sur sa gauche.

19e 

Aguilar joue en une touche dans l'axe pour Augustin. L'attaquant monégasque percute balle au pied avant de subir la faute de Kimbembé, pris de vitesse.

17e 

Antoine est servi sur son appel dans le dos de la défense. Lecomte anticipe mal et l'attaquant privatain contrôle devant lui, mais il ne peut redresser sa course pour tirer au but. Excentré à gauche, Antoine voit son centre repoussé par les Monégasques.

16e 

Recherche en profondeur dans la surface, Ben Yedder est devancé par la sortie des deux poings de Châtelin. Saint-Pryvé Saint-Hilaire tente de conserver le ballon tandis que Monaco attaque le moindre espace dans le camp adverse.

13e 

Après un centre dévié de Leroyer côté droit, Antoine tente une volée du pied droit dans la surface. Il est devancé de justesse par Augustin qui évite une grosse occasion de but pour les Privatains.

11e

Buuuuuuuuuuuuuuuuut de Baldé, Monaco mène 1-0 ! Les hommes de Moreno bénéficient d'un coup franc excentré à droite, tiré par Golovin. Son centre est déposé sur la tête de Golovin au point de penalty. Châtelin se détend sur sa droite pour repousser... sur Keita Baldé, qui reprend en demi-volée près du but pour ouvrir le score.

9e 

Coup franc légèrement excentré à gauche pour Monaco, aux abords de la surface. La frappe du droit de Ben Yedder ne trouve que le mur.

9e 

Jovetic contrôle le ballon du gauche avant de s'offrir un petit pont sur Ouattara qui l'accroche, devant la surface. Coup franc intéressant pour l'ASM.

7e 

Saint-Pryvé Saint-Hilaire franchit la ligne médiane et oblige le bloc monégasque à reculer. N'Cho cherche la une-deux avec Seidou mais c'est intercepté par la défense.

5e

Les Privatains n'arrivent décidément pas à se relancer. Monaco récupère à 30 mètres des buts adverses et Augustin arme une frappe du gauche plein axe. D'une parade appliquée, Châtelin repousse sur sa droite.

4e

Coup franc pour Monaco excentré à droite. Le centre de Golovin est pour Jovetic, dont la tête décroisée au point de penalty est puissante mais captée par Châtelin, vigilant.

3e 

Les Monégasques commencent fort et ne laissent pas Saint-Pryvé Saint-Hilaire ressortir le ballon. Ouattara, pris par le dribble d'Augustin, commet une faute.

2e

Jorge allonge dans la profondeur plein axe pour Jovetic. Le capitaine monégasque contrôle du pied droit à l'entrée de la surface et ne laisse pas le ballon rebondir, tentant le lob. Châtelin est sorti et voit le ballon mourir juste à côté de son poteau gauche.

1re

Le coup d'envoi est donné par les joueurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Place au jeu.

20:52 

Les joueurs entrent sur la pelouse d'un stade de la Source aux tribunes pleines. Les Privatains revêtent leur habituelle tunique bleue dans le froid orléanais. Les Monégasques, eux,

20:42 

Capitaine, Jovetic est titulaire du côté de la Principauté pour la première fois de la saison. Il devrait évoluer en n°10 derrière Ben Yedder, avec Baldé à gauche et Augustin à droite. Dias et Golovin devraient tenir l'entrejeu.

Le 11 de l'AS Monaco : Lecomte - Jorge, Badiashile, Maripan, Aguilar - Dias, Golovin - Baldé, Jovetic, Augustin - Ben Yedder

20:36 

L'entraîneur Baptiste Ridira peut compter sur l'ensemble de son groupe ce soir. Les Privatains s'organiseront en 3-5-2, avec la doublette Antoine-Seidou en attaque.

Le 11 de Saint-Pryvé Saint-Hilaire : Châtelin - Leroyer, Moutiapoullé, Obambot, Plisson, Paye - Kimbembé, N'Cho, Ouattara - Antoine, Seidou

20:26 

9e de Ligue 1, l'AS Monaco sort d'une double confrontation encourageante face au PSG malgré une lourde défaite (1-4) mercredi à domicile. Au tour précédent, Robert Moreno a réussi ses débuts à la tête de l'équipe en éliminant Reims (2-1).

20:15 

10e sur 16 de son groupe de National 2, Saint-Pryvé Saint-Hilaire rêve d'un exploit ce soir. En 32es de finale, le club amateur a éliminé Toulouse (1-0) dans le temps additionnel, provoquant le limogeage d'Antoine Kombouaré.

20:01 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce seizième de finale de Coupe de France opposant Saint-Pryvé Saint-Hilaire à Monaco ! Coup d'envoi prévu à 20h55 au stade la Source, à Orléans.