C'est l'inquiétude du soir côté PSG. Si les hommes de Mauricio Pochettino ont assuré l'essentiel sur le terrain en éliminant Caen (0-1) en 32es de finale de la Coupe de France, ils ont (surtout) vu Neymar sortir peu avant l'heure de jeu, visiblement lassé du traitement réservé par ses adversaires et victime d'une blessure. Le tout à six jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Barça. De quoi faire planer un doute légitime sur une éventuelle absence.

Inquiétude au PSG : après un coup reçu et une altercation, Neymar rentre aux vestiaires

C’est difficile de savoir maintenant
Ligue 1
Au PSG, les "Titis" restent en couveuse
IL Y A 7 HEURES
Interrogé par nos soins après la rencontre, l'entraîneur parisien a livré ses premières sensations. "C’est difficile de savoir maintenant, a assuré Pochettino. On verra demain. On verra avec le docteur. Là, pour le moment, c’est difficile de se prononcer. J’ai besoin de plus d’informations pour me prononcer réellement. Oui, ce sont les adducteurs." Relancé en conférence de presse, l'Argentin a assuré ne "pas avoir de regrets" d'avoir fait jouer son numéro 10.
"Ce sont les conditions actuelles en France. C'était pareil à Angers, Marseille ou Lorient. C'est inévitable. Neymar a eu des problèmes gastriques avant Marseille (où il était remplaçant), il fallait le protéger. Aujourd'hui, il est en condition parfaite pour jouer, ce sont des choses qui arrivent dans le foot", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Je ne veux pas parler de la façon de jouer de l'adversaire. Mais durant le match, il y a le sentiment d'avoir peu de protection. Mais ce n'est pas que dans ce match-là", a-t-il ajouté.

Pochettino : "Le 'style Pochettino' ? C'est juste le style des coaches qui aiment le football"

De son côté, Moise Kean, lui, s'est montré plus rassurant concernant l'état de santé de son coéquipier. "Tout va bien, il est prêt. Demain (jeudi) il s'entraînera, récupérera et il sera prêt pour le match", a d'ores et déjà prévenu l'attaquant italien. La course contre la montre a commencé pour Neymar, qui va certainement faire le possible et l'impossible pour être disponible pour le match face au Barça, mardi prochain, en C1.

Un but, seulement... Kean n'est pas satisfait : "Demain, je vais m'entraîner encore plus"

Ligue 1
Pochettino : "Les rumeurs ? C'est le signe qu'on fait du bon travail"
IL Y A 16 HEURES
Ligue 1
Verratti et Wijnaldum et Herrera absents : Hécatombe au milieu à Paris
IL Y A 17 HEURES