Terminé
0
0
-
2
0
21:15
19/05/21
Stade de France
Coupe de France • Finale
  • 2nde période
  • Monaco
  • Paris Saint-Germain
  • Di MaríaSarabia
    90'
  • Marquinhos
    87'
  • Mbappé
    81'
  • IcardiKean
    79'
  • ParedesHerrera
    79'
  • VollandFàbregas
    74'
  • DisasiBadiashile
    74'
  • FlorenziDagba
    67'
  • FofanaMartins
    60'
  • Ben YedderJovetic
    60'
  • Mi-temps
  • Monaco
  • Paris Saint-Germain
  • AguilarDiatta
    45'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Paris Saint-Germain
  • Icardi
    19'
avant-match

AS Monaco - PSG

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 19 mai 2021 et débute à 21:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Niko Kovac et Mauricio Pochettino vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
23:24

...Marquinhos récupère finalement le trophée de la Coupe de France et le soulève au milieu d'une pluie de confettis !!

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

23:23 

C'est ensuite au tour des Parisiens de récupérer la médaille des vainqueurs...

23:19

10 finales de Coupe de France et une 5e perdue pour les malheureux Monégasques qui vont chercher leur médaille sur le podium.

23:17

Kylian Mbappé à notre micro : "C'est très important, on travaille tous les jours pour connaître ce type d'émotions. C'est le travail de tout un groupe, tout un staff. On pense fort à nos supporters qui n'ont pas pu être là. Monaco est une bonne équipe, difficile à jouer. On repart avec un titre et cela restera dans l'Histoire. On va tout faire pour gagner aussi la Ligue 1, on va aller à Brest pour gagner ! "

Vidéo - Entre deux buts, une transversale : le geste génial de Mbappé en vidéo

00:28
23:10 

Les Parisiens conservent leur trophée et en remportent un 14e dans la compétition au terme d'une finale totalement maîtrisée !

Vidéo - Un éclair de Di Maria pour le but de Mbappé : Paris a fait le break

01:02
90e+4

C'EST FINI !! LE PSG remporte la Coupe de France 2021 en dominant Monaco sur le score de 2-0 grâce à Icardi et Mbappé !

Vidéo - Une énorme boulette de Disasi et Mbappé offre l'ouverture du score à Icardi

01:03
90e+3 

Monaco a trop manqué de ressources physiques ce soir pour faire trembler le PSG.

90e+2 

Sauf que la défense parisienne reste impeccable et contre la puissante frappe de Tchouaméni dans la surface de Navas.

90e+1

Début des 3 minutes de temps additionnel annoncé avec des joueurs de la Principauté qui retrouve un peu de hargne.

90e
Paris Saint-Germain

Très actif et auteur d'une passe décisive ce soir, Di Maria n'en pouvait plus et a même failli sécher Badiashile sur un tacle inutile. Il est remplacé par Sarabia.

89e

Jovetic place une bonne tête au point de penalty sur un centre de Caio Henrique venu de la gauche mais il rate le cadre !

88e 

Monaco a assez logiquement pris un vrai coup derrière la tête et ne parvient pas à réagir pour tenter d'aller au moins sauver l'honneur.

87e
Paris Saint-Germain

Les Parisiens obtiennent un corner côté droit. Di Maria le frappe mais cela n'inquiète pas Majecki puis Marquinhos prend un carton jaune pour une faute devant la surface de l'ASM.

86e 

Monaco et Gelson Martins avaient touché la barre de Navas mais le PSG a fait preuve de plus de réalisme.

Vidéo - Le but du PSG a tremblé : Gelson Martins a trouvé la transversale de Navas

00:34
84e

Kylian Mbappé, lui, vient de marquer son 41e but avec le PSG cette saison, le 7e en coupe de France !

Vidéo - Mbappé puissance 6, l’instinct d’Icardi : les 14 buts du PSG jusqu’en finale

02:41
83e 

Le PSG a su attendre les dix dernières minutes pour faire le break et Monaco accuse le coup.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainBUUUT POUR LE PSG !! MABPPE double bien la mise cette fois. 0-2. Paris reste haut et insiste dans l'axe. Di Maria arrive devant la zone de vérité et lance joliment Mbappé dans le dos de la défense légèrement à gauche et à la limite du hors-jeu pour un subtil piqué face à Majecki qui termine au fond des filets !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes subies5
81e
Paris Saint-Germain

BUUUT POUR LE PSG !! MABPPE double bien la mise cette fois. 0-2. Paris reste haut et insiste dans l'axe. Di Maria arrive devant la zone de vérité et lance joliment Mbappé dans le dos de la défense légèrement à gauche et à la limite du hors-jeu pour un subtil piqué face à Majecki qui termine au fond des filets !

80e

LE LOB DE MBAPPE termine sur la barre de Majecki !! Fantastique inspiration de l'attaquant parisienne qui est servi par Kean depuis la gauche et pivote à 30 mètres avant de placer une tentative lointaine qui rebondit sur la transversale !

79e

Kean et Herrera entrent en jeu pour le PSG !! Icardi et Paredes sortent.

78e

Monaco passe sur la droite pour un centre que Di Maria repousse de la tête au deuxième poteau mais Tchouaméni peut reprendre de 20 mètres dans l'axe. Le ballon file au-dessus de la cage de Navas !

77e 

Mbappé revient à la charge à gauche du camp adverse et percute pour entrer dans la zone de vérité où il est encore stoppé par le vigilant Sidibé.

76e 

Sidibé doit aussi éviter de se faire piéger par la vitesse de Mbappé. L'ancien Lillois tient bon au milieu de terrain mais commet une petite faute.

75e 

Plus qu'un quart d'heure à jouer dans le temps réglementaire de cette finale et le club du Rocher n'a plus le choix. Il faut tout donner pour égaliser.

74e

Kovac joue ses dernières cartes et lance Fabregas et Badiashile. Le malheureux Disasi et Volland rejoignent le banc.

Vidéo - Une énorme boulette de Disasi et Mbappé offre l'ouverture du score à Icardi

01:03
73e 

Volland secoue Danilo dans un duel aérien et le Portugais reste au sol dans son camp.

72e 

Après le premier tir cadré monégasque de cette finale, le PSG tente de répliquer mais ne parvient plus du tout à se projeter vers l'avant.

71e

De nouveau servi à gauche de la surface adverse, Diatta place une reprise du droit mais il rate un peu le ballon et ne parvient pas à surprendre Navas même si sa tentative est cadrée !

70e 

Les hommes de Kovac haussent le ton et enchaînent les passes courtes et rapides dans les 30 derniers mètres adverses.

69e

OUH Monaco pousse enfin fort et GELSON MARTINS adresse un centre-tir sur la droite qui lobe Navas et finit sur la barre !!

68e 

Et Dagba a tout de suite du travail face à Diatta dans la surface parisienne après un centre de Golovin venu de la droite. La défense parisienne s'en sort.

67e
Paris Saint-Germain

Dagba remplace Florenzi pour le PSG. Pochettino préfère le profil plus défensif du nouvel entrant.

66e 

Cette prudence parisienne permet tout de même de contenir les Monégasques qui tiennent le ballon mais retombent dans un certain faux rythme.

64e 

Les joueurs de Pochettino cherchent surtout à protéger leur petit avantage au score et développent très peu de jeu offensif désormais. Icardi ne voit pas le ballon.

63e

Paris place ensuite une offensive axiale avec l'actif Di Maria soutenu par Gueye. Paredes hérite du ballon à 20 mètres pour une reprise pied droit qui part nettement au-dessus de la cible !

62e 

...malgé la bonne présence monégasque et une envie offensive de plus en plus marquée, la défense du PSG tient bon sur ce corner venu de la droite.

61e 

Monaco montre tout de suite plus de hargne et Caio Henrique adresse un bon centre sur la gauche. Volland est servi à droite de la zone de vérité et obtient un corner...

  • Gelson Martins
    sortantYoussouf FofanaMonacoFace à l'impuissance de ses hommes, Kovac lance Jovetic et Gelson Martins à la place de Ben Yedder et Fofana.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies1
  • Gelson Martins
    entrantGelson MartinsMonaco
60e
Monaco

Face à l'impuissance de ses hommes, Kovac lance Jovetic et Gelson Martins à la place de Ben Yedder et Fofana.

59e 

Le PSG tente de placer un contre dans l'axe avec le seul Mbappé qui est stoppé dans la surface de Majecki.

57e 

Monaco se cherche toujours sur le plan offensif. Diatta provoque à droite de la surface adverse puis donne en retrait à Fofana pour un centre qui se révèle un peu trop long pour Caio Hernique au second poteau. Sortie de but.

56e 

...Di Maria se charge de ce corner et cherche la tête d'un partenaire au premier poteau mais le ballon file dans les bras de Majecki devant sa cage.

55e 

Ouh cette fois c'est Caio Henrique qui rate un contrôle devant Florenzi aux abords de la surface de Majecki et les Monégasques doivent concéder un corner côté droit en catastrophe...

54e 

Volland adresse une transversale vers Caio Henrique dans le camp parisien. Le ballon file directement en touche sur la gauche.

53e 

Di Maria perd le ballon dans le camp adverse mais Tchouaméni prend encore trop de temps pour lancer un contre ensuite et le PSG se replie comme il faut.

52e 

Après cette alerte, le PSG décide de presser plus haut et de gêner la relance des joueurs de la Principauté.

51e

Caio Henrique, lui, joue vite sur la gauche et lance Ben Yedder dans la surface adverse pour un petit tir dans la course en angle fermé devant Navas qui remporte le duel !! L'ancien Sévillan est finalement signalé en position de hors-jeu.

50e 

Golovin et les siens mettent souvent trop de temps pour percuter sur les côtés puis doivent jouer en retrait.

49e 

Les Monégasques montrent beaucoup plus d'envie offensive et jouent vers l'avant. Diallo veille cependant au milieu de terrain et les Parisiens ne tremblent pas.

48e 

Le PSG répond doucement. Icardi se bat au niveau de la ligne médiane et obtient un coup franc.

47e 

L'ASM attaque tout de suite sur la gauche avec un centre que le nouvel entrant Diatta ne parvient pas à reprendre au second poteau.

46e

Et c'est reparti pour une seconde période qui promet entre Monégasques et Parisiens dans cette finale de Coupe de France !

Vidéo - Une énorme boulette de Disasi et Mbappé offre l'ouverture du score à Icardi

01:03
22:20
Monaco

Diatta remplace Aguilar pour l'AS Monaco. Option clairement offensive pour Niko Kovac.

22:13

65% de possession de balle en faveur du PSG dans cette première période. 5 tirs monégasques mais aucun cadré contre 4 pour 2 cadré côté parisien. 4 corners contre 3. 195 passes à 85% de réussite pour l'ASM contre 372 à 89% pour le PSG.

Vidéo - Mbappé, Benzema, Griezmann ? "Plus belle promesse de l'Euro, plus grand danger pour les Bleus"

03:13
22:05

Mauro Icardi ensuite : "Ce sont des ballons importants à négocier. Il faut faire pareil en seconde période".

Mauro Icardi (l.) trifft für PSG im Pokalfinale gegen AS Monaco
22:04

Ruben Aguilar à notre micro : "C'est le haut niveau, on paie cash. Ils vont en faire aussi, à nous de scorer direct. Il faut proposer du jeu et cela passe par plus d'efforts".

Ruben Aguilar (AS Monaco)
45e+2

C'est la pause et le PSG mène 0-1 face à Monaco grâce à un but d'Icardi suite à une grosse erreur de relance de Disasi !!

Vidéo - Une énorme boulette de Disasi et Mbappé offre l'ouverture du score à Icardi

01:03
45e+1

1 minute de temps additionnel annoncé dans cette première période. Mbappé file à droite du camp adverse mais Caio Henrique le reprend comme il faut.

45e 

Les joueurs de la Principauté affichent un visage plus conquérant mais hésitent encore à réellement se livrer et manquent aussi de liant en attaque avec peu de ballons pour Ben Yedder.

44e 

Monaco répond et obtient un corner à gauche après une reprise axiale déviée de Tchouaméni. Navas s'empare ensuite du ballon dans les airs.

43e 

Kylian Mbappé se retrouve ensuite en position de hors-jeu au second poteau sur une bonne ouverture aérienne de Gueye côté droit après un joli travail de Di Maria.

42e 

L'ASM ne profite pas de ce coup franc. Mbappé, lui, revient vite sur le terrain et file rapidement sur la gauche avant d'être repris.

41e

Monaco reste dans le camp adverse et obtient un long coup franc axial mais Mbappé reste aussi au sol après un tacle de Sidibé.

40e 

...Sidibé frappe ce corner et la défense parisienne repousse le ballon dans les airs. Golovin en hérite et place une lourde reprise de 20 mètres dans l'axe mais son tir part dans les tribunes du Stade de France.

39e

OUH Volland déboule à gauche de la surface parisienne et place un centre-tir dans la course que Marquinhos dévie et le ballon flirte avec le poteau gauche de Navas. Corner à venir côté droit...

38e

...ouh Golovin frappe bien ce long coup franc et le ballon arrive au second poteau où Danilo devance de justesse Disasi pour donner en retrait à Navas qui capte le ballon sur sa ligne !

37e 

Monaco obtient tout de même un long coup franc sur la gauche du camp adverse et Golovin se prépare...

36e 

Grâce au travail de Mbappé et Di Maria, le PSG met de nouveau la pression sur une arrière-garde de l'ASM encore assez fébrile.

35e

L'ouverture du score parisienne signée Mauro Icardi est disponible en vidéo ci-dessous !

Vidéo - Une énorme boulette de Disasi et Mbappé offre l'ouverture du score à Icardi

01:03
34e 

Mbappé et les siens mettent la pression sur la défense monégasque après leur corner mais Maripan veille dans sa surface et résiste.

33e

La puissante frappe croisée de Florenzi à 20 mètres sur la droite après une passe axiale de Di Maria ?? C'est cadré mais Majecki claque le ballon au-dessus de sa cage !!

32e 

Paris ne tremble pas derrière et compte sur la vitesse de Mbappé sur la gauche pour placer des contres. L'ancien de l'ASM accélère sur son aile avant d'être stoppé aux abord de la zone de vérité.

31e 

L'ASM manque encore de réelles idées directrices sur le plan offensif et propose un jeu brouillon.

Vidéo - Quand Macron parle Euro avec Mbappé et… futsal avec Ben Yedder

02:45
30e 

Ben Yedder et Aguilar sont cherchés devant la cage de Navas mais Marquinhos intervient et repousse le danger en taclant. Le Brésilien touche aussi Aguilar qui reste quelques secondes au sol puis se relève.

29e 

Les Parisiens demeurent sereins et sérieux mais ne proposent plus de jeu offensif.

28e 

Le club du Rocher s'installe maintenant clairement dans le camp des Parisiens. Kovac réclame plus de rythme.

27e 

Aguilar et les siens restent haut et pressent fort mais l'ancien Montpelliérain commet une faute sur Di Maria, redescendu très bas.

26e 

Volland revient à la charge sur la gauche avec un petit centre aérien que Diallo repousse sous pression au second poteau.

25e 

L'ASM pousse et Fofana adresse une ouverture axiale vers Volland qui tente de mette la tête à gauche du but de Navas mais c'est très haut pour une reprise de l'Allemand. Sortie de but.

24e 

Les Monégasques enchaînent même les passes courtes au milieu de terrain et font reculer leurs adversaires.

23e 

Le match, lui, est définitivement lancé avec cette ouverture du score. Monaco est désormais mené et cherche à régir au plus vite en se positionnant plus haut sur le terrain.

22e

Mauro Icardi, lui, a signé son 5e buts en 4 matches dans cette édition de la coupe de France.

Vidéo - Mbappé puissance 6, l’instinct d’Icardi : les 14 buts du PSG jusqu’en finale

02:41
21e

Axel Disasi, 23 ans, a paniqué devant le petit pressing de Mbappé et commis une erreur qui vaut cher.

Axel Disasi avec Monaco en Ligue 1
20e
Paris Saint-Germain

BUUUUUUT POUR LE PSG !!! ICARDI ouvre le score. 0-1. Enorme erreur de contrôle de Disasi à l'entrée de sa surface sur une petite passe au sol de Majecki. Mbappé récupère le ballon et le donne à Icardi qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets monégasques !

19e 

Keylor Navas s'en est bien sorti sur cette situation chaude. Kevin Volland, lui, resté quelques secondes au sol mais s'est relevé.

18e

OH il faut une sortie loin de sa surface et un tacle de Navas sur la droite face à Volland pour mettre fin à un contre monégasque après une perte de balle de Marquinhos devant la ligne médiane !!

17e 

...malgré sa superbe pointe de vitesse, Mbappé a dû jouer sur la droite vers Icardi ce qui a permis aux joueurs de Monaco de se replier en sprintant.

17e 

...Tchouaméni est servi aux six mètres mais ne parvient pas à reprendre et Mbappé part en contre dans l'axe à toute vitesse...

16e 

L'ASM évolue plus haut et Sidibé peut centrer à droite de la surface parisienne. Marquinhos met le ballon en corner aux six mètres...

15e

Les joueurs de Kovac récupèrent le ballon sur la gauche du camp adverse mais Volland se retrouve en position de hors-jeu dans la foulée.

14e 

Les Parisiens restent maîtres du ballon et le font tourner au milieu de terrain face à un bloc monégasque compact.

13e 

...Di Maria le frappe vers le premier poteau où Volland bloque Marquinhos mais le ballon arrive dans les pieds de Danilo dont la petite reprise au sol est contrée par le dos de Paredes.

12e 

Le PSG revient à la charge sur la droite cette fois et Caio Henrique doit revenir à toute vitesse et concéder un nouveau corner...

11e 

Le PSG relance proprement puis Mbappé et Di Maria enchaînent les talonnades à gauche du milieu de terrain mais l'international français est stoppé.

10e 

Monaco répond tout de suite en contrant sur la gauche pour obtenir un premier corner à son tour. Golovin le frappe bien mais Disasi commet une faute sur Danilo dans un duel aérien au point de penalty.

9e 

Marquinhos cherche Mbappé en profondeur dans les airs vers la droite de la surface adverse mais Disasi veille et concède un premier corner qui est vite joué et ne donne rien pour le PSG.

8e 

Majecki capte proprement le ballon dans les airs devant sa cage puis allonge un peu trop sa relance au pied vers Sidibé sur la droite et concède la touche.

7e 

Attention tout de même à cette perte de balle de Gueye au niveau de la ligne médiane. L'ouverture vers Ben Yedder se révèle encore trop longue sur la droite mais l'ASM entre doucement dans son match.

6e 

67% de possession de balle parisienne dans les 5 premières minutes. Monaco ne quitte pas sa moitié de terrain.

5e 

Les joueurs de la Principauté évoluent très bas mais tiennent bon et lancent Ben Yedder seul en contre plein axe. L'ouverture au sol est un peu trop longue et Navas sort loin de sa surface pour relancer au pied !

4e 

Plus sérénité côté parisien dans ces toutes premières minutes. Le ballon circule bien et Florenzi adresse un centre sur la droite qui est repoussé.

3e 

Les joueurs de Niko Kovac, eux, se montrent un peu tendus notamment en défense et s'en sortent de nouveau de justesse devant leur surface sur une petite déviation de Di Maria pour Mbappé qui est interceptée.

2e 

Les hommes de Mauricio Pochettino tentent tout de suite de mettre le pied sur le ballon au milieu de terrain.

1e 

Les Parisiens se projettent vite vers la surface adverse mais Icardi percute Golovin et le Russe obtient la faute à 25 mètres de la cage de Majecki.

1e

C'est parti pour cette finale de coupe de Franc 2021 entre l'AS Monaco et le Paris SG !!

Kylian Mbappe
-

Ce sera la 3e finale de Coupe de France entre Monaco et Paris, après 1985 (1-0 pour Monaco) et 2010 (1-0 pour le PSG après prolongation). L'ASM reste sur 2 succès consécutifs contre Paris en L1 (3-2 en Principauté puis 0-2 au Parc des Princes) et pourrait réaliser la passe de 3 face au PSG pour la 1ère fois au 21e siècle.

-

De son côté, le PSG a éliminé Caen (0-1), Brest (0-3), Lille (3-0), Angers (5-0) et Montpellier (2-2, 5-6 tab).

Vidéo - En 1985, Monaco battait le PSG en finale de la Coupe de France

00:41
-

Pour rejoindre la finale, l'AS Monaco a battu Grenoble (0-1), Nice (0-2), Metz (0-0, 5-1 tab), Lyon (0-2) puis Rumilly Vallières (1-5).

Vidéo - Gestes de grande classe et buts de folie : le parcours du PSG et de Monaco jusqu'à la finale

03:24
- 

Les joueurs ont effectué leur échauffement et reviennent sur le terrain pour La Marseillaise !

- 

L'arbitre M. François Letexier donnera le coup d'envoi de cette finale à 21 heures 15 sur la pelouse du Stade de France. Rappelons qu'une prolongation est prévue en cas d'égalité au terme du temps réglementaire.

François Letexier
-

Cependant, les Parisiens sont les tenants du titre. Ils disputent leur 19e finale de coupe de France contre 10 pour l'ASM. Le PSG a d'ailleurs joué les 6 dernières finales et remporté 5 d'entre elles.

Vidéo - Mbappé puissance 6, l’instinct d’Icardi : les 14 buts du PSG jusqu’en finale

02:41
-

Victorieux de leurs deux matches de Ligue 1 face aux Parisiens cette saison, les joueurs de la Principauté partent avec un certain avantage psychologique.

Vidéo - La justesse de Ben Yedder, la vista de Fabregas : les 10 buts de Monaco jusqu'en finale

01:51