Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Après Brest - Bordeaux (3-0), Jimmy Briand dénonce "une mascarade" : "On nous a ‘obligés’ à jouer"

Simon Farvacque

Mis à jour 02/01/2022 à 23:54 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Une défaite 3-0 prévisible. C'est un Bordeaux très diminué et rajeuni qui a coulé à Brest, dimanche en seizièmes de finale. Le capitaine girondin Jimmy Briand a regretté la tenue de la rencontre : "On a pu voir que c'était une mascarade". Son club envisage de demander le report de la réception de l’OM, vendredi en Ligue 1, d'après L'Equipe.

Jimmy Briand (Girondins de Bordeaux), en Ligue 1 face à l'OL - 5 décembre 2021

Crédit: Getty Images

Vingt-et-un. C'est le nombre d’absents que déploraient les Girondins, ce dimanche, pour "des raisons liées au Covid". Résultat, c'est un Bordeaux classe biberon qui s'est présenté à Brest en seizièmes de finale de la Coupe de France… et n'a pas fait le poids (3-0). Jimmy Briand, capitaine du haut de ses 36 ans, a salué la performance de ses inexpérimentés partenaires, tout en critiquant la tenue de la rencontre.
"Il faut féliciter ces jeunes, ce n'était pas simple pour eux et je pense qu'ils ont répondu présent", a déclaré en zone mixte l'attaquant aux 102 buts en Ligue 1, comme rapporté par RMC. "On a fait avec nos armes et aujourd’hui, nos armes, c’étaient eux…", a-t-il ajouté, sur un ton désabusé, avant d’être relancé par l'un de nos confrères, concernant la décision de maintenir la partie.
A la question "aurait-il fallu jouer ce match ?", Briand a répondu : "Non. Clairement, non." "On nous a 'obligés' à jouer et malheureusement on sort de cette compétition qui était importante pour nous. On a pu voir que c'était une mascarade", a-t-il conclu. Comme lui, Vladimir Petkovic, le coach girondin, a d'abord donné dans le compliment : "Il y avait une différence physique notable, mais dans l'ensemble ils (les jeunes) se sont bien comportés". Avant de partager son inquiétude.
picture

Brest - Bordeaux : Le résumé

"Cela peut être dangereux pour leur santé"

Le prochain rendez-vous des Bordelais est fixé à vendredi, avec la réception de l'OM - quant à lui victorieux 0-3 à Chauvigny -, en Ligue 1. L'ex-sélectionneur de la Suisse l'appréhende : "La situation sanitaire rend difficile la préparation du match de l'OM. 10 à 15 joueurs risqueraient de ne pas pouvoir jouer. Les joueurs restés 10 à 15 jours sans entraînement reprendront le jeudi pour le vendredi, cela peut être dangereux pour leur santé."
"Ce n'est pas moi qui vais devoir décider, mais la situation sanitaire", a appuyé Petkovic, concernant la perspective d'un report de cette rencontre de la 20e journée de championnat, alors que pour ne rien arranger, Briand est sorti à la 51e minute, "sur blessure après une semelle". D’après L'Equipe, le club girondin "devrait formuler une demande officielle pour repousser l’affiche face au rival marseillais".
picture

L'OM sait aussi faire le job contre les "petits" : le résumé de la victoire marseillaise

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité