Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France | 16e de finale | Angers élimine le FCOSK Strasbourg Koenigshoffen 06 (0-1)

Andrea Noviello

Mis à jour 21/01/2023 à 23:42 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le Petit Poucet FCOSK 06, qui avait sorti Clermont en 32e, a joué crânement sa chance pendant une heure et demi mais un but de Miha Blazic, à la 15e minute, aura finalement suffi à mettre Angers à l'abri au score. Samedi, le SCO, pensionnaire de Ligue 1, s'est fait bousculer mais s'est qualifié contre les amateurs alsaciens pour les 8es de finale de la compétition.

Sada Thioub et Lilian Rao-Lisoa (Angers) contre FCO Strasbourg Koenigshoffen 06 en Coupe de France, le 21 janvier 2023 à Strasbourg

Crédit: Getty Images

À défaut de s'être rassurés, les Angevins se seront aux moins qualifiés. Favori désigné de son seizième de finale de Coupe de France face à la modeste formation de Strasbourg Koenigshoffen (Régionale 1), le SCO d'Angers a fait respecter la logique sportive ce samedi soir en s'imposant sur le plus petit des scores 1 à 0 grâce à une réalisation de Miha Blazic (15e).
Embourbés dans les tréfonds du classement en Ligue 1, les joueurs de l'entraîneur intérimaire Abdel Bouhazama ont assuré l'essentiel en validant leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Mais que ce fut compliqué pour les coéquipiers du très remuant Nabil Bentaleb. Sevrés de victoire depuis le mois de septembre, les visiteurs ont pourtant cru se faciliter la tâche en ouvrant rapidement la marque par l'intermédiaire de Miha Blazic (15e, 0-1).

Des occasions pour Strasbourg, sans la précision

Privé d'un but quelques secondes plus tôt par le poteau droit de Schmittheisler (14e), le défenseur slovène du SCO a parfaitement repris du droit un corner botté par Thioub et prolongé subtilement par Abdelli. Devant au tableau d'affichage au bout de seulement un quart d'heure, Angers n'a toutefois jamais eu l'occasion de se sentir totalement serein. Tout proche de doubler la mise sur une tête lobée de Sima (20e), la lanterne rouge de Ligue 1 a par la suite été incapable de se mettre à l'abri d'un éventuel retour des joueurs du FCOSK 06.
Maladroits (29e, 94e) ou simplement mis en échec par l'excellent portier strasbourgeois Schmittheisler (39e, 51e, 79e), les Angevins ont même frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises à l'image des occasions franches de Tiné (42e, 47e), Haddaoui (55e), Kekambus (65e) ou encore Mouakit (73e) sur des erreurs grossières de son arrière-garde. Sauvé par la maladresse des pensionnaires de Régionale 1 devant le but adverse, le SCO d'Angers égaye tout de même un peu sa triste saison en franchissant un nouveau tour dans une Coupe de France qui n'aura réservé aucune surprise notable en cette journée de samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité