Coupe de France | Lyon élimine Lille aux tirs au but (2-2, 4-2 ap. t.a.b) et file en quarts
ParBruno Ahoyo
Publié 08/02/2023 à 20:23 GMT+1
COUPE DE FRANCE - La belle affiche a tenu ses promesses. Au bout d'un match à rebondissements, Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de Lille (2-2, 4-2 ap. t.a.b). Les hommes de Laurent Blanc ont mené de deux buts après un excellent début de rencontre mais ils ont été rejoints après l'heure de jeu. Mohamed Bayo et Timothy Weah ont manqué leurs tentatives.
Alexandre Lacazette fête son but lors du match opposant Lyon à Lille, le 8 février 2022 en Coupe de France
Crédit: Getty Images
Ce fut loin d’être un huitième de Coupe de France tranquille pour les Gones de Laurent Blanc. Après avoir rapidement mené à la marque par Cherki (9e) et Lacazette (22e), les Gones se sont écroulés au fur et à mesure de la rencontre, pour voir Jonathan David (28e, sur penalty) et Edon Zhegrova (65e) remettre les Dogues dans la rencontre.
Sans un retour salvateur de Maxence Caqueret dans les pieds de Mohamed Bayo (84e), les Lyonnais auraient même pu dire au revoir à la Coupe au bout de quatre-vingt dix minutes. Décidément pas en réussite, l’ancien attaquant du Clermont Foot a raté son tir au but, ce qui n’a pas été le cas du chevronné Dejan Lovren. L’Olympique Lyonnais se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France, avant le tirage au sort demain soir.
Lacazette a marqué pour sa 300e
Bien plus déterminés que leurs adversaires, les Lyonnais ont rapidement ouvert la marque sur une passe de Lacazette pour Cherki, d’un tir de près du droit dans la surface (1-0, 9e). Visiblement pas dans leur rencontre, les Dogues ont de nouveau été surpris sur une passe hasardeuse d’André Gomes mal dosée pour Leny Yoro et récupérée par le capitaine des Rhodaniens.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/06/3544576-72238688-2560-1440.jpg)
"Le PSG est contre-culturel face à l'intensité en Allemagne et au Bayern"
Video credit: Eurosport
Le plat du pied gauche de Lacazette n’a laissé aucune chance à Lucas Chevalier, belle manière de fêter son 300e match avec l’OL (2-0, 22e). A l’approche de la demi-heure de jeu, le LOSC a cependant obtenu un penalty concédé par Malo Gusto devant Yoro et inscrit avec sang froid par Jonathan David (2-1, 28e).
Lovren a donné la victoire aux Lyonnais
En seconde période, les joueurs de Paulo Fonseca ont dominé physiquement une équipe locale qui a étonnamment perdu le fil de ses idées. Edon Zhegrova a donc profité d’une passe de Rémy Cabella au cœur de la surface pour inscrire son deuxième but en deux matches, après celui inscrit samedi à Rennes (2-2, 65e). Et si Lucas Chevalier a sauvé une occasion chaude devant Moussa Dembélé (73e), l’Olympique Lyonnais peut également remercier Maxence Caqueret, auteur d’un tacle salvateur dans sa surface devant un Mohamed Bayo hésitant sur un contre nordiste (84e).
Ce n’était pas la soirée de l’ancien Clermontois : pendant la séance de tirs aux buts, Bayo, mais aussi Weah ont raté leurs tentatives. Avant que Dejan Lovren ne qualifie les siens en fin de série (4-2 aux tirs aux buts) : deux ans après, l’Olympique Lyonnais sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/06/3544598-72239128-2560-1440.jpg)
Le Real Madrid est-il à bout de souffle ?
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité