Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO I Le geste fou qui a valu un carton rouge direct à Eric Bailly (Marseille) face à Hyères en Coupe de France

Vincent Bregevin

Publié 07/01/2023 à 18:58 GMT+1

COUPE DE FRANCE – Eric Bailly s'est rendu coupable d'une intervention extrêmement dangereuse sanctionnée d'un carton rouge direct lors de la qualification de l'OM face à Hyères (2-0) samedi, en 32e de finale. Le défenseur marseillais a asséné une violente semelle sur la poitrine de Moussa N'Diaye. Il s'expose à une lourde sanction.

Le geste fou d'Eric Bailly (Marseille) face à Hyères

Crédit: Getty Images

L'image fait froid dans le dos. Après un quart d'heure de jeu, alors que Marseille et Hyères étaient encore à 0-0 en 32e de finale de la Coupe de France ce samedi, Eric Bailly a été expulsé pour une intervention très dangereuse et dénuée de toute maîtrise sur Moussa N'Diaye. Sur un contre, le Marseillais été devancé par le joueur de Hyères et ses crampons sont venus heurter violemment la poitrine de son adversaire. N'Diaye, resté au sol un long moment, a finalement été évacué sur civière avant d'être admis à l'hôpital de Martigues. L'Ivoirien a écopé d'un carton rouge direct.
Malgré cette infériorité numérique, l'OM s'est tout de même qualifié pour les 8es de finale. Mais le geste de l'Ivoirien pourrait lui valoir une lourde sanction qui handicaperait le troisième du classement de L1 en championnat. "Sur le carton rouge, je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé, a déclaré l'entraîneur marseillais Igor Tudor en conférence de presse. Mais ce rouge a tout changé et on a dû pousser fort pour gagner. On retient la qualification, c'était une partie typique de Coupe de France, dangereuse. On va voir ensuite quelle sera la sanction pour Bailly."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité