Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France | Après PSG - Nice (3-1) | Luis Enrique sur sa gestion : "Le PSG, ce n'est pas une ONG !"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/03/2024 à 08:33 GMT+1

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après sa victoire face à Nice mercredi (3-1), le PSG retrouvera Rennes dans le dernier carré. Interrogé après la rencontre, Luis Enrique est notamment revenu sur sa gestion de l'effectif parisien, qui peut faire parfois grincer des dents au sein même de son vestiaire. "Le club n'est pas une ONG", a ironisé l'Espagnol.

Est-ce que Luis Enrique réussit sa première saison à Paris ? "Il fait le job mais..."

Un match sur courant alternatif. Mais avec l'essentiel assuré. Mercredi soir, le PSG s'est défait de l'OGC Nice (3-1) en quart de finale de la Coupe de France, grâce notamment à un but de Kylian Mbappé. Comme souvent, Luis Enrique, lui, avait fait plusieurs changements dans son onze de départ par rapport au match précédent. De quoi agacer certains joueurs ? Le technicien espagnol en est conscient... sans pour autant culpabiliser.
"Tout cela m’est égal ! C’est normal que les joueurs ne soient pas contents de ne pas jouer et qu’ils soient en colère, a-t-il répondu à nos confrères du Parisien après la rencontre. L’objectif, c’est que le club gagne. Si un joueur signe, il doit être à 100 % tout le temps. Je regarde beaucoup ce qu’il se passe lors des entraînements. Le PSG ce n’est pas une ONG, mais un club de foot ! Si le coach a confiance en toi, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, entraîne-toi… que ça te convienne ou pas, je m’en moque."
Droit dans ses bottes, et dans l'attente de connaître son prochain adversaire en quart de finale de Ligue des Champions, Enrique dit n'avoir "peur de personne" alors que son équipe est en course sur trois tableaux. "Le football est ce petit ballon qui bouge tout le temps et se charge de remettre tout le monde à sa place. Le club s’améliore, mais tout va dépendre de la volonté des joueurs à poursuivre dans cette voie. On n’a peur de personne, mais on reste humbles. L’idée est que tout le monde garde l’envie de rester dans ce projet. Il faut que tout le monde reste connecté", a-t-il conclu. Limpide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité