Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG qualifié pour les demi-finales aux dépens de Nice, Mbappé buteur

Vincent Roussel

Mis à jour 13/03/2024 à 23:27 GMT+1

Le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après sa victoire face à Nice ce mercredi (3-1). Il retrouvera Rennes dans le dernier carré. Paris s'est imposé grâce à des buts de Mbappé (15e), Ruiz (34e) et Beraldo (60e). Mais un but de Laborde (38e), contre le cours du jeu, a remis les Aiglons dans la partie. Le PSG reste en course pour le triplé.

Mbappé buteur face à Nice

Crédit: Getty Images

Paris retrouve le dernier carré de la Coupe de France. Trois ans après son dernier sacre, le club de la capitale a dû batailler sur sa pelouse du Parc des Princes face à Nice, au terme d’une partie sur courant alternatif, mais, grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé notamment, il a obtenu un succès plutôt logique (3-1). Le PSG retrouvera le Stade Rennais le 3 avril prochain.
Un 23e match consécutif sans défaite, pas de sortie de Mbappé et de polémique à venir, bref, la soirée du Paris Saint-Germain a été très bonne ce mercredi. Frustré dans la compétition qu’il affectionne ces deux dernières saisons, le club le plus titré de l’histoire de la Coupe de France (14 sacres) semble bien parti pour renouer avec ses standards sur la scène nationale.

35e but de la saison pour Mbappé

Après avoir fait tourner face à Reims ce week-end, Luis Enrique avait remis l’artillerie lourde d’entrée sur la pelouse et ses joueurs ont entamé la partie avec sérieux, étouffant le Gym dans sa moitié de terrain pendant un bon quart d’heure avant que son capitaine, sur sa première accélération de la soirée et un bon une-deux avec Fabian Ruiz, ne vienne glisser le ballon entre les jambes de Bulka (1-0, 14e). Le portier polonais, si décisif depuis le début de saison, a ensuite fait couler les Aiglons.
Son contrôle un peu long sur une relance risquée depuis sa surface a permis à Ousmane Dembélé, venu presser très haut, de lui chiper la balle avant de servir Ruiz, qui a pu tromper son vis-à-vis du pied gauche (2-0, 33e). Les Parisiens se dirigeaient alors vers une victoire facile mais un festival de Jérémy Boga qui a profité à Gaëtan Laborde, trompant Gianluigi Donnarumma d’une frappe du gauche, a relancé le suspense (2-1, 37e).

Nice a fait trembler Paris, avant de craquer

Métamorphosés, les Niçois ont fini très fort le premier acte (39e, 40e, 42e), et débuté aussi bien la seconde période (47e) avant que Lotomba ne loupe une énorme occasion d’égaliser (55e). La chance des Aiglons était passée et Lucas Beraldo, à la suite d’un corner joué rapidement, s’est retrouvé seul dans la surface azuréenne pour ajuster Bulka de la tête et inscrire son premier but sous la tunique parisienne (3-1, 60e).
Incapables de bousculer à nouveau les partenaires d’Ousmane Dembélé, toujours aussi remuant, les joueurs de Francesco Farioli concèdent leur 5e défaite lors des 6 derniers matches, s’enfonçant dans la crise avant d’affronter Lens. Paris, au contraire, continue de se balader avant de connaître le nom de son adversaire en quart de finale de la Ligue des champions, vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité