Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France | PSG - Brest | Luis Enrique n'est pas inquiet : "Moi, je vois le verre à moitié rempli"

ParAFP

Mis à jour 06/02/2024 à 15:40 GMT+1

Si le PSG affiche régulièrement son inconstance au cours d'un seul et même match, le technicien espagnol Luis Enrique préfère voir "le verre à moitié rempli" et assure qu'il est normal de voir "des temps forts et des temps faibles", alors que son équipe affronte Brest mercredi lors des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."

Pas de panique à Paris. "Il est normal qu'il y ait des temps forts et des temps faibles", a déclaré mardi l'entraîneur du PSG Luis Enrique à propos de la forme fluctuante de son équipe, à la veille du 8e de finale de Coupe de France contre Brest. "Depuis six mois que je suis là, je suis évidemment conscient qu'il y a des aspects où on peut être meilleurs, mais le temps dira où on va, je ne peux que dire des choses positives, on est leaders du championnat", a-t-il déclaré en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines).
Il n'y a pas de match en dehors de Brest
Le championnat, avec notamment les poursuivants au classement "Brest, Nice, Lille, Monaco, est beaucoup plus difficile que ce que je pensais, et ce qu'on fait en tant qu'équipe, j'en suis satisfait", a ajouté Luis Enrique. "Je désire que mon équipe s'améliore, mais c'est normal qu'il y ait des temps forts et des temps faibles", a-t-il encore assuré. "Certains diront que le verre est à moitié vide, moi je vois le verre plus que rempli".
A quelques jours du 8e de finale aller contre la Real Sociedad en Ligue des champions, le PSG a connu plusieurs matches difficiles, notamment contre Brest le 28 janvier (2-2) et contre Strasbourg vendredi dernier (victoire 2-1). Et le contenu a semblé contredire l'idée, énoncée par Luis Enrique en décembre, que l'équipe serait "meilleure en février". Le match de mercredi contre Brest "représente une finale, même si ce n'est que les 8e de finale" de la Coupe de France, a prévenu le coach espagnol.
"Il n'y a pas de match en dehors de Brest", a assuré Luis Enrique qui a refusé d'évoquer le 8e de finale de Ligue des champions. Par ailleurs l'attaquant français Randal Kolo Muani, "victime d'une infection virale", sera laissé au repos mercredi, a annoncé le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité