Coupe de France - Quarts de finale : Lyon qualifié en demi-finale après sa victoire aux tirs au but contre Strasbourg

L'Olympique Lyonnais n'a jamais trouvé la clé dans le jeu, alors il a attendu les tirs au but. Grâce à un arrêt de Lucas Perri et un raté de Lucas Perrin, l'OL a effacé sa frustration des 90 minutes de temps réglementaire (0-0) et a décroché le premier ticket pour le dernier carré de la Coupe de France, mardi soir, au Groupama Stadium (4 tab à 3) . Les Gones continuent de rêver à l'Europe.

Lucas Perri décisif lors des tirs au but d'OL-Strasbourg

Crédit: Getty Images

L’Olympique Lyonnais premier qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France ! Les Gones ont éliminé Strasbourg au terme d’une séance de tirs au but maîtrisée mardi soir, au Groupama Stadium (0-0 puis 4 tab à 3). Aucun but marqué au bout du temps réglementaire entre deux formations qui ont manqué de précision face au but. L’ailier algérien Saïd Benrahma s’est particulièrement distingué en touchant le poteau sur un corner direct. Lyon confirme son embellie en ce début d’année 2024, Strasbourg peut avoir des regrets mais continue de broyer du noir depuis plusieurs semaines.

Benrahma actif

Un ouf de soulagement a parcouru l’ensemble du groupe lyonnais lorsque le capitaine strasbourgeois Lucas Perrin a manqué son tir au but, propulsant les Gones en demi-finale de la Coupe de France. Car le Racing ne s’est jamais avoué vaincu durant la rencontre, malgré la nette domination des locaux.
Dans un Groupama Stadium quasiment à guichets fermés, l’Olympique Lyonnais s'est beaucoup approché d'une formation strasbourgeoise regroupée, sans se montrer très dangereux. L’étincelle est souvent venue d’un seul et même joueur, l’international algérien Saïd Benrahma, dans tous les bons coups. Une première frappe de loin enroulée mais non cadrée (8e) puis des bons décalages d’abord pour Maxence Caqueret qui n’a pas trouvé le cadre à l’entrée de la surface (28e) puis sur corner vers le défenseur croate Duje Caleta-Car, mais sa tête a manqué de précision (44e).
picture

Brest dauphin, est-ce un souci ? "C'est une claque pour le foot français"

Video credit: Eurosport

L’Algérien ne s’est pas calmé au retour des vestiaires, avec une nouvelle transmission malicieuse vers Caqueret, encore imprécis face au but (51e). Puis ce corner direct, venu de nul part, qui s’est fracassé sur le poteau gauche d’Alaa Bellaarouch, resté scotché sur sa ligne (56e). Entré en cours de jeu, l’attaquant nigérian Gift Orban s’est retrouvé face au but mais son tir cadré a été parfaitement lu par le gardien marocain (81e). 20 tirs tentés par les Gones contre Strasbourg, qui a bien défendu mais pas assez tenté offensivement.
picture

Saïd Benrahma frustré lors de Lyon - Strasbourg

Crédit: Getty Images

Lucas Perri décisif

Le sort du match s’est réglé lors de la séance de tirs aux buts. Maxence Caqueret, qui a récupéré le brassard de capitaine en cours de match, a décidé de laisser l’équipe adverse commencer. Un choix payant puisque le gardien lyonnais Lucas Perri a stoppé le tir de Thomas Delaine. Lyon a pris l’avantage et ne l’a plus lâché. C’est donc sur la cinquième tentative strasbourgeoise que Lucas Perrin a envoyé le ballon bien au-dessus de la transversale (4-3 TAB). Une délivrance dans une saison pas comme les autres pour Lyon, plus que jamais en course pour tenter de glaner un trophée qui lui échappe depuis 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité