Le CSKA renversant !

Le CSKA renversant !
Par Eurosport

Le 19/05/2005 à 07:50Mis à jour

Vainqueur de la Coupe de l'UEFA, mercredi, le CSKA Moscou a offert à la Russie la première Coupe d'Europe de son histoire en renversant le Sporting Portugal à Lisbonne (3-1). Cruelle désillusion pour les Portugais qui ont laissé échapper "leur" finale apr

SPORTING PORTUGAL - CSKA MOSCOU : 1-3
Buts : Rogerio (28e) pour le Sporting et Berezoutski (56e), Zhirkov (66e) et Love (75e) pour le CSKA

Première période : Le Sporting qui rit...

Dans la furie du Stade Alvalade, ces derniers monopolisent rapidement le ballon, obtenant cinq corners dans le premier quart d'heure. Il faut d'ailleurs toute la vigilance d'Akinfeev pour stopper un tir lointain de Liedson, meilleur buteur de son championnat avec 25 réalisations (22e). Mais le portier russe ne peut rien sur une magnifique frappe enveloppée de Rogerio qui termine dans la lucarne (28e, 1-0). Totalement dépassé, le CSKA donne toutefois des frayeurs au public portugais mais Vagner Love, idéalement servi par Carvalho, manque le cadre à cinq mètres du but (44e).

Seconde période : ...le Sporting qui pleure

Carvalho en profite et sert parfaitement Yuri Zhirkov qui n'a plus qu'à pousser le ballon entre les jambes de Ricardo (66e, 1-2). Touché, le club de Lisbonne finit par couler après avoir manqué la réduction du score sur une frappe de Rogerio sortie par le poteau (74e). Sur le contre, Daniel Carvalho distille sa 3e passe décisive à destination de Vagner Love qui échappe au gardien portugais pour inscrire le but du KO (75e, 1-3). En pleurs, les supporters du Sporting enregistrent une nouvelle désillusion quatre jours après avoir abandonné leurs espoirs de titre sur le terrain du Benfica. En revanche, le football russe confirme sa montée en puissance.

LA DECLA : Joao Moutinho (milieu de terrain du Sporting)

0
0