Le LOSC a craqué

Réduits à dix après l'expulsion de Bodmer à la 25e minute, les Lillois se sont inclinés chez le FC Séville (2-0) en 8e de finale retour de l'UEFA, mercredi. C'est la fin de l'aventure européenne pour les Dogues qui rêvaient de jouer le premier quart de fi

Eurosport

Crédit: Eurosport

FC SEVILLE - LILLE: 2-0Buts: Kanouté (28e), Luis Fabiano (45e)
Première période: le cauchemar du LOSC
Encore une fois, Lille dit aurevoir à l'Europe en huitièmes de finale. Comme l'année dernière face à Auxerre et comme en 2002 face à Dortmund. Les hommes de Claude Puel savaient que leur maigre avantage du match aller (1-0) serait difficile à tenir dans l'antre du FC Seville. Mais si Claude Puel avait annoncé que ses joueurs ne venaient pas pour défendre, ils se sont pourtant montrés prudents. En tout cas jusqu'au tournant du match qui a vu les Dogues perdrent et Mathieu Bodmer, exclu pour un coup donné à Navarro (25e), et leur but d'avance. Après un relais avec Jesus Navas, Daniel Alves délivre un centre en retrait impeccable pour Kanouté qui reprend du droit et trompe Sylva (1-0, 28e).
Le coup est dur pour les Nordistes qui perdent complètement les pédales. Poussés par le public du Sanchez-Pizjuan, les Espagnols sont euphoriques. Adriano, intenable, puis Fréderic Kanouté, le meilleur sévillan de la soirée, mettent à contribution le portier lillois. Mais le pire reste à venir. Alors que la mi-temps est sur le point d'être sifflée, Adriano réalise un festival sur son côté gauche et trouve Kanouté au second poteau. Le Franco-Malien remet de la tête pour l'ancien rennais Luis Fabiano, qui trompe Sylva (2-0, 45+2). Rien ne va plus, le LOSC est éliminé à la pause.
Seconde période: Lille à l'assaut
Au retour, le FC Séville se contente dans un premier temps de gérer son avantage. Avec un joueur de plus sur le terrain, les hommes de Ramos peuvent voir venir. Un coup franc de Dernis qui frôle les montants de Palope donne des frissons à tous le stade (65e) avant que la chance ne tourne un peu en faveur des Lillois. Jesus Navas, auteur d'un coup sur Keita, est expulsé à son tour (72e).
Les deux équipes se retrouvent à dix contre dix et le LOSC jette ses dernières forces dans la bataille puisqu'il n'a qu'un seul but à marquer pour se retrouver en quart de finale. Mais si l'envie est là, la manière est brouillonne. Odemwingie manque son contrôle en bonne position dans la surface (80e), puis c'est Lichsteiner dont le centre ne trouve pas preneur et file devant les buts (84e). La dernière tentative est à mettre à l'actif de Chalmé mais le tir du défenseur nordiste passe de peu à côté (86e). Avec probablement des regrets, Lille va désormais se contenter des joutes nationales.
LA DECLA: Claude Puel (Lille):
"Il y a eu deux tournants. Dès le début du match, où on se présente à trois contre un et où on aurait pu faire la différence. Le deuxième c'est l'exclusion de Bodmer, qui nous a fragilisés. C'est un fait de jeu, je ne pense pas qu'il le fasse exprès. D'où j'étais, je l'ai trouvée un peu sévère. On a fait une entame de match laborieuse. Séville a fait une très bonne entame. Ils ont fait un pressing très haut. On avait des atouts à faire valoir mais nous n'y sommes pas parvenus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité