Eurosport
L'OM sans tête
Par
Publié 14/03/2006 à 11:06 GMT+1
Jeudi à Saint-Petersbourg, l'entraîneur de l'OM Jean Fernandez, suspendu par la commission de discipline de l'UEFA, devra suivre le 8e retour de la C3 entre le Zénith et Marseille des tribunes. Tout comme Albert Emon, l'ancien Messin est suspendu. Spinosi
Eurosport
Crédit: Eurosport
Jean Fernandez a un patronyme qui sent bon l'Espagne. Aussi, le technicien maîtrise le castillan et s'est fait un plaisir de s'en servir jeudi dernier. Alors que l'Olympique de Marseille venait de s'incliner face au Zénith Saint-Petersbourg (0-1) en huitièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA, Jean Fernandez est allé dire à Luis Medina Cantalejo, arbitre du match, ce qu'il pensait de sa prestation. L'UEFA n'a pas apprécié ces "remarques faites" par l'entraîneur phocéen et sa commission de discipline a décidé de sévir : Jean Fernandez a été suspendu de banc de touche pour le match retour.
La sanction ne tombe pas vraiment à point nommé puisque Albert Emon, expulsé à la 82e minute, sera lui aussi dans travées et ne pourra pas suppléer Fernandez comme il l'avait fait durant son séjour à l'hôpital ou au Parc des Princes avec ses Minots. Marseille va donc devoir improviser et c'est finalement Laurent Spinosi qui devrait être promu. Sans doute accompagné de José Anigo, l'entraîneur des gardiens sera certainement le relais de Jean Fernandez sur le bord de la pelouse, jeudi.
Si l'on ajoute à ces "défections", celles de Franck Ribéry, expulsé lui aussi au match aller, de Wilson Oruma, suspendu, les non-qualifications de la doublette Pagis-Maoulida et la blessure de Fabien Barthez (mollet), l'Olympique de Marseille peut s'attendre à vivre une soirée difficile au terme de laquelle une qualification pour les quarts de finale ressemblerait fortement à un exploit.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité