Lille, la tête ailleurs ?

Lille, la tête ailleurs ?
Par Eurosport

Le 01/12/2009 à 19:21Mis à jour

Lille touche au but. Auteurs d'une campagne européenne convaincante mis à part leur revers à Gênes en fin de match (3-2), les Nordistes pointent à la première place de leur groupe et se retrouvent en position de force pour rejoindre les 16es de finale de la compétition. C'est simple : avec un nouveau succès, les Lillois auraient leur billet en poche. Pour autant, les Dogues ne semblent pas très concernés avant de retrouver Valence. L'Europa League n'est pas vraiment la priorité du moment dans le Nord.

Après s'être relancé de manière fracassante dans le derby face à Valenciennes avec une victoire 4 à 0, le LOSC n'a qu'une idée en tête : confirmer sur la scène hexagonale. Et comme, le dernier match de poule en Europa League est la réception du Slavia Prage, le dernier du groupe qui est un adversaire plus abordable que Valence, la rencontre face aux Espagnols arrive un peu au second plan. Le président Michel Seydoux a d'ailleurs clairement annoncé la couleur : le match "le plus important" de la semaine est celui de dimanche contre Lyon.

Résultat, Rudi Garcia pourrait encore faire tourner son effectif. Si Nicolas Plestan (adducteurs), Stéphane Dumont (abdominaux), Emil Lyng (problèmes musculaires) et Larsen Touré (malade) sont forfait, l'entraîneur lillois devrait laisser des cadres au repos et appeler quelques jeunes comme Arnaud Souquet. L'attaquant Tulio De Melo, de retour de blessure (genou), pourrait, lui, se voir offrir du temps en cours de jeu.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0