Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valence diminué

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/12/2009 à 19:25 GMT+1

FOOTBALL - 2009/2010 - Osasuna-Valence - Villa

Crédit: AFP

Au moment du tirage au sort, Valence avait l'étiquette de favori sur les épaules. Au finale, les Espagnols n'ont pas été à la hauteur des espérances. Contraints au nul à l'aller dans le nord (1-1), ils n'ont pas été en mesure de battre la modeste formation du Slavia Prague (1-1, 2-2). Aujourd'hui, ils vont encore devoir batailler pour continuer leur aventure sur la scène européenne avec un dernier match qui s'annonce bouillant à Gênes contre le Genoa. La réception de Lille est donc déterminante pour ne pas hypothéquer leurs chances.
Valence n'arrive toutefois pas dans les meilleures conditions contre les Dogues. En premier lieu, ils ont quelques difficultés au Mestalla, où en Liga ils n'ont pris que 10 points sur 18 possibles. Samedi, ils ont ainsi manqué l'occasion de mettre la pression sur les premiers en faisant match nul à domicile contre Majorque (1-1). "Nous devons montrer que nous pouvons changer la dynamique à Mestalla et mettre fin à cette série un peu négative à domicile", souligne Miguel Angel Moya, le gardien doublure de Cesar. L'autre souci majeur des Espagnols se porte sur l'état des troupes.
Valence va en effet devoir se passer des services de son buteur David Villa, suspendu après avoir été exclu contre le Slavia Prague. Mais aussi de David Silva, blessé samedi au genou droit. En clair, l'entraîneur Unai Emery se retrouve privé de ses deux meilleurs atouts offensifs. Un coup dur. "Villa et Silva sont des joueurs très importants mais nous avons un effectif suffisant pour les remplacer", répond Moya. On attend de voir...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité