Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une équipe de coupe"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2007 à 00:00 GMT+1

Pour Gérard Houllier, la demi-finale de Coupe de la Ligue qui oppose l'OL au Mans est un rendez-vous excitant pour une équipe lyonnaise qui, selon lui, a progressé dans les épreuves de coupes. L'entraîneur lyonnais aborde donc la rencontre comme "un match

GERARD HOULLIER, dans quel état d'esprit abordez-vous cette demi-finale contre Le Mans ?
G.H. : Quand on a un match aussi riche d'enjeu, on a hâte d'y être. Les joueurs sont conscients qu'ils vont disputer une partie qui peut les mener au stade de France. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour nous qualifier contre Paris ou Nancy. Il y a une étape à franchir -et pas la moindre- contre Le Mans qui est dans la même disposition que nous. Ce sont des rencontres excitantes et passionnantes. Il faudra disputer un match de Ligue des champions. En cas de succès, la finale, c'est fin mars, mais entre-temps nous aurons disputé des matches importants contre l'AS Rome et d'autres tours en Coupe de France, du moins je l'espère. Nous sommes sur quatre fronts et nous avons à coeur d'aller au bout.
Lyon a-t-il progressé dans les épreuves de coupes ?
G.H. : Nous sommes meilleurs en termes d'attitude dans les matches au cours desquels il faut forcer contre les événements. Lyon est une équipe dont l'esprit coupe est plus développé cette année que les années précédentes. Nous avons progressé en général dans ce domaine particulier, et notamment dans la manière de gérer les fins de matches. Nous sommes capables de nous arracher. Il y a une dimension émotionnelle plus forte dans ces épreuves.
La défaite de l'OL à Toulouse (2-0) a-t-elle été évacuée ?
G.H. : Une fois le match terminé, on se concentre sur la rencontre à venir. Il n'y a aucune raison de prendre un grand drap pour pleurer autour. Dès lors qu'un match est terminé, il faut redoubler d'efforts et d'attention pour préparer le suivant. Je pense honnêtement que c'était, dans l'esprit, une bonne préparation. Nous avions besoin de nous faire rappeler certaines vérités même si nous avons dominé l'ensemble de la partie, eu plus le ballon et d'occasions. C'était le premier match depuis le 23 décembre pour un certain nombre de nos joueurs. Je crois que cette défaite va nous être très salutaire. Nous avons perdu deux fois en 30 matches. Nous ne pouvons pas considérer que l'équipe a manqué d'envie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité