Armand: "Pas de favori"

Armand: "Pas de favori"
Par AFP

Le 27/03/2008 à 10:00Mis à jour

Sylvain Armand fait le point avant la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera le PSG à Lens samedi au Stade de France. Le latéral parisien estime qu'une victoire pourrait permettre à son équipe, actuellement relégable, d'aborder la fin du championnat

SYLVAIN ARMAND, y-a-t-il un favori pour cette finale?

S.A. : Il n'y a pas de favori. Ce sera un match entre deux équipes en difficulté en championnat qui veulent absolument ramener quelque chose pour leurs supporteurs, pour eux, et pour essayer de jouer une Coupe d'Europe l'an prochain. Sur un match, tout peut se jouer. L'ambiance est bonne dans le vestiaire, on a tous à coeur d'aller chercher ce titre.

Est-ce que le vainqueur prendra un avantage psychologique pour le maintien?

S.A. : Gagner une Coupe et ramener quelque chose au club peut aider pour le championnat, c'est évident. Psychologiquement, ça peut permettre de repartir de zéro et d'enchaîner des victoires. C'est pour ça aussi que ce match est important. Le championnat reste la priorité mais si on pouvait ajouter une ligne à notre palmarès, ce serait bien. Moi, c'est le seul titre qui me manque en France donc, ça serait parfait. Si on arrive à gagner une Coupe, se maintenir rapidement et pourquoi pas jouer une bonne place en Coupe de France, ça pourrait malgré tout nous redonner le sourire à la fin de la saison et faire oublier un peu toutes ces déceptions. On est dans une spirale négative. A nous de l'arrêter rapidement pour nous redonner un petit brin de confiance avant ce dernier mois et demi à jouer.

Une incertitude plane pour Yepes?

S.A. : S'il n'est pas là, ce sera une grande absence. Mario était revenu à son meilleur niveau, il a l'expérience des matches comme ça. Il est important. Maintenant, il y a d'autres joueurs qui ont montré qu'ils avaient le niveau pour jouer. Ce sera bien de les voir dans un contexte différent.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0