Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Le FC Nantes en quarts de finale après sa victoire sur Auxerre (1-0)

Benoît Vittek

Mis à jour 17/12/2013 à 23:36 GMT+1

Laborieux vainqueur d'Auxerre (1-0) à la Beaujoire, le FC Nantes est en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Une première depuis l'édition 2004...

2014 Coupe de Ligue Nantes Aristiguieta

Crédit: Panoramic

L'important, c'est la qualification et les Nantais ont bien fini par l'accrocher, mardi soir, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, malgré la résistance auxerroise (1-0).
C'est la première fois depuis 2004 que le FCN se qualifie pour les quarts de la compétition. Depuis une certaine finale perdue avec une panenka devenue fameuse... Cette année-là, déjà, les Nantais avaient battu l'AJA. c'était alors en demi-finale. Nantes n'en est pas encore là, mais il s'en rapproche.
Bien en peine au moment de faire des différences dans la surface de réparation adverse, les Canaris ont arraché leur succès sur une action presque anodine : un long centre venu de l'arrière, repoussé par Djellabi sur Aristeguieta, jusqu'alors impuissant et soudain servi par la réussite (74e).

Aristeguieta, le pire et le meilleur

Seul dans la surface de réparation, l'attaquant vénézuélien a tiré sur Donovan Leon et le ballon est passé sous le gardien bourguignon. Vainqueur à l'extérieur lors des trois tours précédents, l'AJA voit son parcours se briser à la Beaujoire.
Avant de faire la différence, Aristeguieta avait signé un énième loupé dans une soirée pauvre en véritables occasions de buts. De part et d'autres, les ballons ont volé, les frappes cadrées beaucoup moins. Ce n'était pas faute de bonnes intentions, dans un début de match ouvert, mais ni Ramos (18e, 32e) ou Viale (40e) pour Auxerre, ni Nicolita (32e) ou Audel (45e+1) n'ont fait preuve de précision dans le dernier geste.
Au retour des vestiaires, la rencontre est devenue aussi amorphe que Veretout et Ngando après un gros choc (60e). Et alors que Sawadogo tentait de réveiller l'AJA par ses percées côté droit, la défense bourguignonne a bêtement tué les espoirs d'un nouvel exploit après avoir fait tomber le Losc. Le FC Nantes avait bien besoin de ça pour s'en sortir.
picture

2014 Coupe de Ligue Nantes Auxerre

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité