Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, revanche, Saint-Symphorien : les 5 bonnes raisons de suivre la Coupe de la Ligue mercredi

Loris Belin

Mis à jour 14/12/2016 à 19:08 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Le PSG doit se relancer, les jeunes monégasques vont pouvoir briller, ou encore Lyon qui voudra se venger de Guingamp… Voici les bonnes raisons de suivre la Coupe de la ligue mercredi.

Jesé

Crédit: AFP

Parce que Paris doit à tout prix se reprendre

Trois matches sans victoire, cela ressemble à une vraie traversée du désert pour le PSG. Après huit jours des plus négatifs (défaite à Montpellier, nuls contre Ludogorets et Nice), la troupe d'Unai Emery se doit de l'emporter face à Lille pour chasser quelques doutes installés récemment dans les esprits parisiens. L'Espagnol va "changer quelques joueurs" selon ses propres termes mais devra rester compétitif car Paris ne voudra pas lâcher un trophée qui est sien depuis trois ans.
picture

Thiago Silva soulève la Coupe de la Ligue remportée par le PSG en 2014 face à l'OL

Crédit: AFP

Parce que Collot veut prolonger l'embellie

Même match, même série de trois rencontres mais dynamique bien différente, le LOSC se déplace au Parc des Princes avec l'intention de confirmer son renouveau. Les Lillois vont beaucoup mieux depuis le départ de Frédéric Antonetti, et la mise en place du quatuor offensif Benzia - Sliti - Rony Lopes - De Préville. Les Nordistes n'auront pas la tâche facile et ont le profil tout désigné de la victime expiatoire pour le PSG. Mais ces Dogues-là ont retrouvé du mordant.

Parce que l'OL aura soif de revanche

Samedi 22 octobre, Lyon sombre à la maison face à Guingamp (1-3). L'OL encaisse trois buts en deuxième mi-temps, voit Mathieu Valbuena se blesser sept minutes après son entrée et quitter la pelouse du Parc OL en pleurs. Les hommes de Génésio sont alors au fond du trou, dixièmes de Ligue 1 après dix journées. Depuis, Alexandre Lacazette et les siens se sont remis à l'endroit et les résultats suivent : cinq victoires en six journées (en attendant le résultat final du match à Metz). Mercredi, il y aura comme un air de revanche dans la cité des Gones entre Lyonnais et Guingampais.
picture

Le Guingamp de Kerbrat et Johnsson fait tomber Lyon et Gonalons au Parc OL (1-3)

Crédit: AFP

Parce que le football doit reprendre ses droits dans le stade de Metz

Mais dans quelle ambiance va jouer Metz à Saint-Symphorien ? Dix jours après le grave incident lors de Metz - Lyon et les pétards envoyés en destination du gardien de l'OL Anthony Lopes, le football va reprendre sa place. La tribune Est du stade restera fermée mais le public lorrain aura à cœur de montrer une autre image à la France du football. Contre Toulouse, les Grenats ne partiront pas favoris mais le contexte spécial de la rencontre pourrait les transcender.

Parce qu'on veut savoir si l'équipe "bis" de Monaco est aussi irrésistible que les titulaires

Face au Stade rennais, le Stade Louis-II ne fera sûrement pas plein. Dommage car l'ASM "bis" a quelques intérêts à être suivi. Les jeunes Monégasques vont pouvoir se dégourdir les jambes et montrer qu'ils ont leur place dans l'effectif de Jardim. Surtout, les joueurs du Rocher voudront rester sur leur incroyable dynamique hexagonale. Il faudra pour cela que les remplaçants soient à la hauteur. Les Carrillo, Boschilla et autres Mbappé ont les atouts pour faire parler la poudre.
picture

Guido Carrillo, double buteur pour Monaco face à Troyes le 20 février 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité