Le dernier carré est dans la poche. L’Olympique Lyonnais s’est imposé logiquement sur sa pelouse mais a dû batailler, souvent contre lui-même. Vainqueurs de Brest en quart de finale de la Coupe de la Ligue (3-1), les Lyonnais ont démontré quelques lacunes offensives, largement compensées par un très bon Houssem Aouar. Malgré de nombreux temps forts, les hommes de Rudi Garcia ont fait preuve de beaucoup d’imprécisions, qui auraient pu leur coûter la victoire, si Brest avait été plus opportuniste.

Serie A
14 cas de Covid au Genoa, Baldé également positif à la Sampdoria avant son transfert
HIER À 21:25

L’OL a eu le ballon, très longtemps, sans savoir quoi en faire. Pourtant, malgré quelques combinaisons ratées et des mauvais choix, Dembélé est parvenu à marquer le premier but dès la 19ème minute (1-0). C’est après l’ouverture du score que Lyon a commencé ralentir le rythme ce qui a permis aux Brestois d’obtenir plusieurs occasions d’égaliser. Plusieurs minutes compliquées qu’Aouar a tenté de faire oublier grâce à de superbes choix offensifs, notamment une magnifique frappe sur la barre en fin de première période (42e).

Lyon n'a pas plongé

En seconde période le jeune joueur de 21 ans s’est finalement illustré en marquant le but du 2-0 pour les siens (55e), quelques minutes avant de sortir pour Rayan Cherki. Malgré une belle avance, les Lyonnais se sont fait surprendre par un but de Samuel Grandsir à la 85ème minute (2-1).

Petite amélioration par rapport à d’habitude : au lieu de sombrer face à la pression d’une possible égalisation, les Lyonnais ont poussé pour aller chercher le 3ème but, grâce à une superbe frappe de Jean Lucas dans le temps additionnel (3-1, 90+1e). L’OL doit très souvent batailler pour conclure ses victoires, mais cette fois-ci, les Rhodaniens l’ont fait avec une certaine force de caractère. C'était assez rare ces derniers mois, pour le souligner.

Blessure, 88 millions d'euros et boulet(s) : Le mercato d'été, point de départ des ennuis lyonnais

D1 Arkema
L'OL s'impose de justesse contre Bordeaux
27/09/2020 À 22:24
Ligue 1
Accroché à Lorient, Lyon passe encore à côté
27/09/2020 À 16:49