Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille qualifié pour les demi-finales après sa victoire face à Amiens (2-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/01/2020 à 23:21 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Une accélération décisive pour accéder aux demies. Ce mercredi, le LOSC a validé son ticket pour le dernier carré en dominant Amiens après un début de match timide (2-0).

La joie des Lillois face à Amiens

Crédit: Getty Images

Pour la première fois depuis 2016, Lille verra les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Dogues ont fait le boulot, ce mercredi, en éliminant Amiens au stade Pierre Mauroy (2-0). Ils ont confirmé leur statut de meilleure équipe à domicile en championnat avec cette victoire facilitée par l’exclusion avant la pause du milieu picard Zungu. Luiz Araujo et Victor Osimhen ont ensuite marqué. Le LOSC rejoint ainsi Reims, Lyon et le PSG dans le dernier carré.
Pourtant, les hommes de Christophe Galtier ont connu de réelles difficultés au cours de la première période. Incapables de cadrer la moindre frappe et gênés par une formation amiénoise très bien organisée jusqu’au carton rouge de Bongani Zungu (38e), coupables de deux grossières fautes. Le véritable tournant d’une rencontre jusqu’ici cadenassée à double tour. Car, au retour des vestiaires, les Lillois se sont réveillés en imprimant un rythme beaucoup plus soutenu.
Après une première alerte de Celik qui trouve le poteau (49e), Luiz Araujo a fini par ouvrir le score. D’une splendide frappe, suite à un corner, depuis l’angle de la surface vers la lucarne opposée (1-0, 50e). Avant qu’Osimhen ne double la mise. Bien lancé par Soumaré, il a éliminé Chedjou avant d’ajuster Dreyer de près (2-0, 58e). Les Amiénois, totalement impuissants offensivement, ne s’en sont jamais remis. Ils ont même évité une plus large défaite en voyant un missile de Rémy finir sur le montant (89e). Il était temps que ça se termine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité