Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France dévore le Vietnam (4-0) et se qualifie pour les 8es de finale

Damien Dorso

Mis à jour 25/05/2017 à 12:38 GMT+2

COUPE DU MONDE U-20 - Emmenée par un Jean-Kevin Augustin double buteur et un Marcus Thuram intenable, la France a facilement disposé du Vietnam ce jeudi. Un succès qui permet aux Bleuets de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde U-20.

Marcus Thuram avec l'équipe de France U20

Crédit: Panoramic

Les Bleuets ont fait le travail avec la manière. Les joueurs de Ludovic Batelli ont largement dominé le Vietnam lors de leur second match dans le groupe E de la Coupe du monde des moins de 20 ans (4-0). Avec désormais six points au compteur, ils sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Après leur victoire inaugurale sur le Honduras (3-0), les Français devaient éviter de tomber dans la facilité face à des Vietnamiens peu expérimentés et méconnus. Ils ont fait preuve de sérieux.
Si les Bleuets ont vite pris les choses en mains sur la pelouse du stade Cheonan Baekseok et obtenu un penalty dès les premières minutes (6e), leur avant-centre Jean-Kévin Augustin l'a mal négocié. Trop confiant, l'attaquant parisien a osé la panenka et a envoyé le ballon sur la transversale de Bui.

Frayeur et doublé pour Augustin

Ce n'était toutefois que partie remise pour les champions d'Europe de la catégorie car leurs adversaires n'ont pas fait illusion très longtemps. Dès le premier quart d'heure passé, la défense vietnamienne a volé en éclats face à l'évidente supériorité athlétique des jeunes Français et Marcus Thuram n'a eu aucun mal à ouvrir le score de la tête sur corner (1-0, 19e). Quelques instants plus tard, le percutant Sochalien a idéalement servi Augustin dans la course pour un petit tir croisé parfait (2-0, 22e).
Plus appliqué, le joueur du PSG a encore fait trembler le gardien adverse sur une tête lobée qui a fini juste à côté de la cible (26e). Il a aussi fait peur à son sélectionneur quand il s'est plaint du genou droit pendant plusieurs minutes. Augustin est pourtant resté à la pointe de l'attaque française et s'est même offert un doublé en fin de première période après un une-deux avec Blas pour signer son troisième but dans cette Coupe du monde (3-0, 45e).
Malgré la pause et les changements du sélectionneur vietnamien pour redonner de la fraîcheur physique à ses joueurs, la nette domination des Bleuets a continué en seconde période (70% de possession tricolore au final). Et si Paul Bernardoni qui suppléait Alban Lafont dans la cage française n'a eu absolument aucun arrêt à réaliser, son homologue vietnamien n'a pu qu'aller chercher le ballon au fond de ses filets sur la jolie frappe du Rennais Denis Poha (4-0, 52e). L'addition aurait même pu se révéler plus corsée pour des Vietnamiens qui ont fini le match à dix après l'expulsion de Trong (79e). Dimanche prochain, les Bleuets pourront aborder tranquillement leur dernier match de poule contre la Nouvelle-Zélande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité