Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool bat Monterrey (2-1) et se qualifie pour la finale du Mondial des clubs

Antoine Lebreton

Mis à jour 18/12/2019 à 21:35 GMT+1

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Liverpool a souffert, mais Liverpool disputera bien la finale de la compétition. Dominateurs mais bousculés par l'impact physique imposé par Monterrey, les Reds se sont imposés grâce à un but de Roberto Firmino dans le temps additionnel, mercredi en demie à Doha (2-1). La finale les opposera samedi à Flamengo.

Roberto Firmino - FC Liverpool vs. CF Monterrey

Crédit: Getty Images

Liverpool s’en sort in-extremis face aux Mexicains de Monterrey et rejoint Flamengo en finale de la Coupe du monde des clubs. Dominateurs mais bousculés, les hommes de Jürgen Klopp ont eu toutes les peines du monde pour s’imposer face aux champions d’Amérique centrale (1-2) grâce à des réalisations de Naby Keita (12e) et Roberto Firmino (90+1e) en toute fin de rencontre. Les Reds retrouvent la finale du Mondial des clubs pour la première fois depuis 2005 quand les Rayados échouent pour la troisième fois de leur histoire au stade des demi-finales.
24 heures après que leur équipe bis se soit lourdement inclinée (5-0) face à Aston Villa en Coupe de la Ligue anglaise et sans Lovren, Van Dijk, Wijnaldum, Alexander-Arnold, Mané ou encore Firmino, absents au coup d’envoi, les champions d’Europe ont donc longtemps souffert face à Monterrey en demi-finales de la Coupe du mondes des clubs à Doha.
picture

La joie des joueurs de Monterrey, après leur égalisation face à Liverpool

Crédit: Getty Images

Gros départ...

Les Reds sont pourtant bien rentrés dans leur match en confisquant vite le ballon à des Mexicains dépassés. Mais ça n’allait pas durer. Naby Keita a d’abord ouvert le score servi par Salah d’une merveilleuse talonnade (12e) avant que Funes n’égalise seulement deux minutes plus tard pour le club mexicain (14e) profitant de la passivité de la défense anglaise.
Il n’en fallait pas plus pour réveiller les champions d’Amérique centrale qui n’ont eu, dès lors, de cesse de bousculer les hommes de Jürgen Klopp par leur intensité sur quasiment chacune de leurs incursions dans le camp adverse (16 tirs, 8 cadrés), obligeant même Alisson à de multiples parades décisives (27e, 37e, 50e, 51e).

... et gros finish des Reds

Toujours dans le match grâce à leur gardien brésilien, les joueurs de Liverpool sont restés malgré tout dominateurs (62% de possession) mettant également Barovero, le portier des Rayados à contribution (23e, 43e, 58e). Reprenant le contrôle de la rencontre au fur et à mesure des rentrées de Mané, Alexander-Arnold et Firmino, les Reds ont su forcer la décision sur un but justement de l’attaquant brésilien servi par le latéral anglais (90+1e).
Les champions d’Europe ont su faire le dos rond pour s’imposer en toute fin de match et se qualifier en finale de la Coupe du monde, quatorze ans après. À l’époque, Liverpool s’était incliné (1-0) face à São Paulo. Samedi, les hommes de Jürgen Klopp retrouveront un autre club brésilien, Flamengo, tombeur mardi d’Al-Hilal en demi-finales.
picture

Et Firmino a surgi : comment Liverpool a arraché sa qualification

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité