Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Irrespectueux", "arrogant" : Jack Grealish (Manchester City) et Fluminense, ce n'est pas passé

Arthur Merle

Mis à jour 23/12/2023 à 09:13 GMT+1

Vainqueur de la Coupe du monde des clubs avec Manchester City en dominant Fluminense en finale vendredi soir (4-0), Jack Grealish a été au coeur d'une échauffourée en fin de rencontre. En cause, selon les joueurs brésiliens, l'attitude irrespectueuse de l'ailier anglais, qui aurait chambré ses adversaires. Lesquels n'ont pas eu que des mots doux à son égard en fin de rencontre.

Jack Grealish au coeur d'une échauffourée après Manchester City - Fluminense (4-0)

Crédit: Getty Images

Manchester City a achevé, vendredi soir, la plus belle année de son histoire. Après la Premier League, la FA Cup, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe, les Citizens ont décroché un cinquième titre en remportant la Coupe du monde des clubs après leur victoire en finale contre Fluminense (4-0). Et visiblement, la joie a fait dépasser certaines limites à Jack Grealish.
C'est en tout cas la version de plusieurs joueurs de Fluminense, alors que l'ailier anglais a été impliqué dans une échauffourée en fin de rencontre. "Aujourd'hui, Jack Grealish a manqué de respect envers l'équipe de Fluminense et je ne laisserai jamais cela arriver... Il criait 'olé' à la fin du match", a ainsi rapporté Felipe Melo, avec qui la température est sérieusement montée. Ce que Grealish a démenti de son côté.
Il me parlait de manière agressive
Mais le milieu de terrain brésilien était passablement irrité et a livré un récit détaillé à l'issue de la rencontre. "Quand le match s'est terminé, Grealish s'en est pris à (Matheus) Martinelli. Il a choisi un petit gars. Il n'a pas les c******* pour affronter un grand. Il passait près de Martinelli et je les ai vus parler, front contre front, alors j'ai je l'ai poursuivi. Je l'ai poussé. [Kyle] Walker m'a poussé aussi. Je suis allé défendre un coéquipier. J'ai aussi défendu mon institution. Personne ne viendra humilier mes amis ou mon club."
"Grealish était très irrespectueux. Arrogant à souhait, a confirmé le jeune Martinelli (22 ans). Je n'ai pas compris ce qu'il a dit. Tout était en anglais. Je lui ai aussi dit : "Va au diable" parce qu'il me parlait de manière agressive. Pourquoi est-il venu me taquiner ? Et il a été irrespectueux pendant le match. Un mauvais sportif, c'est tout ce qu'il est". Habitué à ce genre de scènes, Grealish est reparti d'Arabie saoudite avec un nouveau trophée... et de nouveaux ennemis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité