Raphinha (FC Barcelone) fustige le Mondial des clubs : "Je suis en vacances, et ils devraient l'être aussi"

Raphinha n'est pas fan de la Coupe du monde des clubs. "Tout le monde mérite au moins trois semaines ou un mois de vacances. Beaucoup de ceux qui sont au Mondial n'y auront pas droit", a déclaré l'attaquant du Barça (non qualifié pour cette compétition), vendredi à l'occasion de l'événement d'un sponsor à Sao Paulo. Le Brésilien de 28 ans a pris ses compatriotes du PSG en exemple.

Raphinha (Barça), le 18 mai 2025

Crédit: Getty Images

Le Brésilien Raphinha, star du FC Barcelone, a durement critiqué la nouvelle Coupe du monde des clubs. Champion d'Espagne en titre, le Barça (non qualifié) est un des grands absents du tournoi qui se déroule actuellement aux États-Unis et réunit notamment les lauréats des quatre dernières éditions de la Ligue des champions.
"En tant que joueur d'un club européen, je me dis qu'on est censé être en vacances, non ?", a estimé Raphinha, 28 ans, lors de l'événement d'un sponsor à Sao Paulo ce vendredi.
Personne n'a demandé aux joueurs s'ils étaient d'accord avec les dates
"C'est compliqué pour nous de devoir renoncer à nos vacances. Nous y avons droit. Tout le monde mérite au moins trois semaines ou un mois de vacances. Beaucoup de ceux qui sont au Mondial n'y auront pas droit (...) Personne n'a demandé aux joueurs s'ils étaient d'accord avec les dates", a-t-il insisté.
Raphinha a cité notamment les cas de ses compatriotes Marquinhos et Beraldo, qui disputent actuellement le Mondial des clubs avec le Paris Saint-Germain. "Moi, je suis en vacances, et ils devraient l'être aussi", a-t-il lancé.
"Ils ont gagné la Ligue des champions et ont à peine eu le temps de célébrer leur titre. Il sont venus jouer en équipe nationale et sont partis dans la foulée pour disputer ce Mondial. Ils n'ont pas arrêté", a ajouté l'ancien joueur du Stade Rennais.
picture

Ecart de forme, compet' amicale, vacances : les raisons de la défaite du PSG

Video credit: Eurosport

Au Brésil, cela prend

Co-meilleur buteur de la Ligue des champions (13 réalisations, à égalité avec Guirassy), où le Barça a été éliminé en demi-finales par l'Inter Milan, Raphinha est considéré comme l'un des prétendants au Ballon d'Or. Il a par ailleurs inscrit 18 buts et délivré neuf passes décisives en championnat espagnol.
Toutefois, la nouvelle Coupe du monde des clubs suscite un fort engouement au Brésil, dont les quatre équipes engagées se sont qualifiées pour les huitièmes de finale à l'issue de la phase de poules, qui s'est terminée jeudi, et a été marquée notamment par la victoire de Botafogo sur les champions d'Europe du PSG (1-0).
picture

"Mariage forcé", "bouc-émissaire", "6 buts en L1" : Pourquoi tant de rancoeur entre Paris et Messi

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité