Le Brésil débutera sa Coupe du monde sans Marta. Vadao a confirmé le forfait de la star de la Seleçao pour l'entrée en lice des Brésiliennes dans le tournoi dimanche face à la Jamaïque. "La condition physique de Marta s'est améliorée, encore plus vite que nous l'espérions, mais c'est une blessure compliquée. Il faut admettre qu'elle ne pourra pas jouer demain (dimanche, ndlr). Elle pourra s'asseoir sur le banc si elle veut auprès de ses coéquipières, mais elle n'est pas encore en état de jouer", a déclaré le sélectionneur brésilien samedi en conférence de presse à Grenoble.

Coupe du monde féminine
Vers une candidature commune de l'Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas pour le Mondial 2027
19/10/2020 À 09:54
C'est difficile de penser au titre

L'absence de Marta, même si elle était prévisible, est un coup dur pour la sélection brésilienne. Surnommée Rainha Marta (la Reine Marta), la joueuse de 33 ans a été élue meilleure joueuse du monde pour la sixième fois de sa carrière en septembre dernier, même si le Ballon d'Or était revenu à la Norvégienne Ada Hegerberg quelques mois plus tard. Elle est d'ailleurs la meilleure buteuse de l'histoire de la Coupe du monde avec un total de 15 buts depuis ses débuts dans l'épreuve. L'attaquante d'Orlando Pride a inscrit la bagatelle de 117 buts sous le maillot auriverde.

Son forfait est préjudiciable pour un Brésil en panne de confiance. Les Brésiliennes restent en effet sur une série très inquiétantes de neuf défaites consécutives lors des matches de préparation pour la Coupe du monde. "C'est difficile de penser au titre, a reconnu la star brésilienne. En ce moment, la situation de la Seleçao est loin d'être idéale, c'est même la pire depuis que j'en fais partie." Le Brésil espère désormais que Marta, qui dispute probablement le dernier Mondial de sa carrière, sera rétablie pour le choc face à l'Australie le 14 juin.

Coupe du monde féminine
Cascarino : "L’engouement du Mondial 2019 ? En club, ça n’a pas encore trop suivi…"
06/07/2020 À 22:01
Coupe du monde féminine
L'Australie et la Nouvelle-Zélande organiseront le Mondial féminin en 2023
25/06/2020 À 16:10