Coupe du monde féminine • Groupe B
  • 2nde période
  • Afrique du Sud (F)
  • Allemagne (F)
  • BiyanaSmeda
    89'
  • BühlSchüller
    66'
  • Mulaudzi
    66'
  • HuthDallmann
    59'
  • Magull
    58'
  • Vilakazi
    58'
  • Magull
    54'
  • Ramalepe
    53'
  • Mi-temps
  • Afrique du Sud (F)
  • Allemagne (F)
  • FulutudiluMulaudzi
    45'
  • MthandiKgatlana
    45'
  • SchweersSimon
    45'
  • 1ère période
  • Afrique du Sud (F)
  • Allemagne (F)
  • Popp
    40'
  • Däbritz
    29'
  • Leupolz
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud (F) - Allemagne (F)
Coupe du monde féminine - 17 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Afrique du Sud (F) et Allemagne (F). Ce match se déroule le 17 juin 2019 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud (F) et Allemagne (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud (F), ainsi que celle pour Allemagne (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
87e 

On approche du temps additionnel et l'Allemagne est en train de confirmer son bon début de Mondial. Avec un troisième succès de rang qui se profile.

83e 

L'Allemagne a levé le pied naturellement et se dirige tranquillement vers un troisième succès.

79e 

Les Sud-Africianes jouent désormais de manière plus libérée et parviennent à bien combiner sur le front de l'attaque depuis quelques minutes.

75e 

L'Afrique du Sud se montre enfin dangereuse. Bien lancé dans la profondeur, Kgatlana se trouve seule face à Schult, mais la gardienne allemande s'interpose.

73e 

Superbe arrêt de la gardienne sud-africaine, qui réalise une sublime parade face à Däbritz qui se trouvait idéalement placée, dans la surface.

70e 

Nouvelle frayeur pour l'Afrique du Sud, suite à un joli mouvement entre Magull et Däbritz mais la frappe de cette dernière est repousée par la gardienne sud-africaine.

66e 

Totalement dépassée dans les duels, l'Afrique du Sud multiplie les fautes.

63e 

Les Sud-Africaines ne proposent pas grand-chose et offrent constament des belles opportunités à l'Allemagne.

  • Lina Magull
    ButLina MagullAllemagne (F)Et voilà le quatrième but pour l'Allemagne. Lina Magull profite d'une nouvelle erreur de la portière sud-africaine pour aggraver le score. La joueuse allemande a été à la réception d'une tête mal repousée de Hegering. Allemagne-Afrique du Sud (4-0).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1
58e 

Et voilà le quatrième but pour l'Allemagne. Lina Magull profite d'une nouvelle erreur de la portière sud-africaine pour aggraver le score. La joueuse allemande a été à la réception d'une tête mal repousée de Hegering. Allemagne-Afrique du Sud (4-0).

53e 

La pression allemande s'intensifie avec une équipe sud-africaine qui recule de plus en plus.

49e 

Le second acte démarre sur le même ton que le premier. Les Allemandes occupent toujours le camp adverse.

46e 

C'est reparti entre l'Allemagne et l'Afrique du Sud.

45e 

C'est la mi-temps, l'Allemagne domine très logiquement les débats (3-0) face à une équipe sud-africaine, beaucoup trop timide pour espérer mieux pour le moment.

  • Alexandra Popp
    ButAlexandra PoppAllemagne (F)Et déjà 3-0 pour l'Allemagne. Un nouveau but de la tête et cette fois il est l'oeuvre de Popp, particulièrement active dans le premier acte.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1
40e 

Et déjà 3-0 pour l'Allemagne. Un nouveau but de la tête et cette fois il est l'oeuvre de Popp, particulièrement active dans le premier acte.

37e 

Dlamini semble souffrir d'un problème musculaire, mais à priori elle devrait pouvoir tenir sa place jusqu'à la fin de la première période.

33e 

Sans forcer, la Mannschaft déroule tranquillement face à une équipe sud-africaine totalement désarmée.

  • Sara Däbritz
    ButSara DäbritzAllemagne (F)L'Afrique du Sud se fait punir à nouveau à la suite d'une énorme erreur de Dlamini qui relâche un centre totalement anondin de Schweers, Däbritz en profite pour inscrire un but du plat du pied. L'Allemagne domine logiquement les débats (2-0).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
29e 

L'Afrique du Sud se fait punir à nouveau à la suite d'une énorme erreur de Dlamini qui relâche un centre totalement anondin de Schweers, Däbritz en profite pour inscrire un but du plat du pied. L'Allemagne domine logiquement les débats (2-0).

25e 

L'arrière-garde allemande n'a rien à faire pour le moment. Les Sud-Africaines ont beaucoup de mal à s'approcher des seize derniers mètres.

21e 

Les Allemandes poussent encore à l'image de Däbritz. Elle parvient à se défaire du marquage sud-africain, mais sa frappe est contrée... L'Afrique du Sud est à la peine dans cette entame.

17e 

Oh quel raté ! Popp est servie seule dans la surface par Däbritz mais la joueuse de Wolfsbourg manque complètement sa frappe...

  • Melanie Leupolz
    ButMelanie LeupolzAllemagne (F)On le sentait venir. L'Allemagne ouvre le score. Étrangement seule à la suite d'un corner, Melanie Leupolz place une tête qui finit au fond des filets.  La joueuse du Bayern Munich inscrit au passage son huitième but en sélection. Allemagne-Afrique du Sud (1-0).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
14e 

On le sentait venir. L'Allemagne ouvre le score. Étrangement seule à la suite d'un corner, Melanie Leupolz place une tête qui finit au fond des filets. La joueuse du Bayern Munich inscrit au passage son huitième but en sélection. Allemagne-Afrique du Sud (1-0).

10e 

La Mannschaft exerce un pressing de tout instant qui pertube l'Afrique du Sud, dépassée dans les duels.

6e 

Jolie incursion à l'entrée de la surface de Däbritz mais sa frappe est trop imprécise pour inquiéter la gardienne sud-africaine.

3e 

Les Allemandes mettent déjà la pression sur le camp adverse, les Sud-Africaines sont pour le moment bien en place défensivement.

  • 1ère période
1re 

C'est parti entre l'Afrique du Sud et l'Allemagne, le coup d'envoi est donné.

 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse de la Mosson.

 

Deuxième au classement Fifa, l'Allemagne fait partie des nations favorites au même titre que les États-Unis et la France. Déja qualifée, la Mannschaft ne doit toutefois pas prendre ce match à la légère. Car si les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg terminent à la deuxièmpe place du groupe B, elles afronteront les Américaines en huitièmes de finale. Le relâchement est donc interdit.

 

Pour l'Afrique du Sud l'entrée en matière a été très compliquée. Les Banyana Banyana ont perdu lors de leur deux premières sorties (1-3), contre l'Espagne et (0-1) face à la Chine, quasiment éliminées, les Sud-Africaines s'accrochent à un mince espoir : celui de se qualifier en terminant à la position de meilleur troisième.

 

L'Allemagne fait dans l'efficacité dans ce début de Coupe du monde. Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont remporté leur deux premiers matches sur le même score (1-0) contre la Chine puis l'Espagne. Invaincu depuis 11 matches avec 10 victoires et un nul (2-2 face au Japon), la Mannschaft n'a plus connu la moindre défaite depuis le 7 mars 2018. Ce jour-là, l'Allemagne s'était inclinée lourdement face à la France (0-3).

Allemagne Féminines
 

Le classement du groupe B : Allemagne (6 pts) Espagne (3 pts)Chine (3 pts)Afrique du Sud (0 pts)L'Espagne et la Chine s'affronteront dans le même temps que l'Allemagne et l'Afrique du Sud (18h00).

 

L'Allemagne dans un 4-4-3 avec Klara Bühl et Alexandra Popp à la pointe de l'attaque. Martina Voss-Tecklenburg aligne la grosse équipe malgré une qualification déjà acquise car les Allemandes ne sont pas encore assurées de finir à la première place. L'Afrique du Sud évoluera pour sa part en 4-5-1. Ode Fulutudilu occupe seule l'attaque.

 

Bonjour à tous. On se retrouve sur Eurosport.FR pour suivre en live commenté la rencontre du groupe B entre l'Allemagne et l'Afrique du Sud. Le coup d'envoi est prévu pour 18h00 au stade de la Mosson.

0 commentaire