Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois finales le même jour ? "Un manque de respect" pour Rapinoe

ParAFP

Mis à jour 07/07/2019 à 14:57 GMT+2

COUPE DU MONDE - En conférence de presse avant la finale, Megan Rapinoe a critiqué la programmation de la FIFA puisque ce Etats-Unis - Pays-Bas se jouera le même jour que la finale de Copa America et que la Gold Cup.

Megan Rapinoe

Crédit: Getty Images

Elle ne mâche pas ses mots. La capitaine des Etats-Unis, Megan Rapinoe, a dénoncé samedi un "manque de respect" de la Fifa pour le football féminin, en regrettant que la finale de Mondial féminin ait lieu le même jour que celles de la Copa America et de la Gold Cup, deux compétitions masculines.
"C'est une très mauvaise idée d'avoir trois finales le même jour. C'est la finale de la Coupe du monde. Je ne sais pas comment cela s'est produit. Ca me paraît incroyable. Je ne pense pas que nous soyons aussi respectées que le football masculin", a-t-elle lancé à la veille du match contre les Néerlandaises.
Les championnes du monde en titre américaines affrontent les Néerlandaises dimanche à Lyon (15h00). En Gold Cup, le tournoi d'Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, les Etats-Unis vont jouer contre le Mexique. La finale de la Copa America (Amérique du Sud) oppose le Brésil au Pérou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité