Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Adil Rami : "Au début je haïssais Deschamps, maintenant je le remercie"

Cyril Morin

Mis à jour 14/10/2020 à 13:00 GMT+2

Dans une longue interview donnée à nos confrères du Figaro, Adil Rami est revenu sur sa carrière et les coaches qu’il a pu rencontrer. Champion du monde en 2018 avec Didier Deschamps, le défenseur central avoue qu’il a mis du temps à intégrer les méthodes du sélectionneur tricolore. Et qu’il aurait sans doute pu viser plus haut sans une hygiène de vie parfois aléatoire.

Adil Rami et Didier Deschamps à l'entraînement des Bleus

Crédit: Getty Images

De tous les champions du monde 2018, c’est sans aucun doute celui qui est désormais le plus loin de la sélection tricolore. A 34 ans, Adil Rami défend les couleurs de Boavista et a tiré un trait sur son histoire en Bleu. Pour autant, à l'occasion de la sortie de son livre Autopsie (édition Hugo Sport) qui sort jeudi, il a accepté de revenir longuement sur sa carrière auprès du Figaro.
L’occasion pour lui d’évoquer les entraîneurs qui ont marqué sa carrière au plus haut niveau. Avec une place toute particulière pour Didier Deschamps : "Pascal Planque, Claude Puel (Lille), Unai Emery (Valence, Séville) et Didier Deschamps sont mes plus belles rencontres, énumère-t-il d’abord. Deschamps, j'avais du mal avec lui au début. Je ne pouvais pas l'encadrer. Pire, je le haïssais. Maintenant, je le remercie. Quand on a gagné la Coupe du monde, je suis allé le voir pour m'excuser [...] Au début, il était trop strict, ne pensait qu'au travail. J'adore bosser, mais pas H24. Il faut aussi décompresser. On ne s'est pas toujours compris là-dessus".
Rattrapé par le col en 2018 pour être le quatrième défenseur central de la liste, Rami a accroché une étoile de champion du monde à une carrière qui n’en appelait pas forcément une. Une fierté évidente pour celui qui concède également qu’il aurait pu viser plus haut, en termes individuels : "J'aurais pu faire une plus belle carrière avec une meilleure hygiène de vie, admet-il. Trop de sorties, trop de filles et je n'ai pas fait attention à mon poids [...] Mon grand problème fut la bouffe. J'adore manger. Quand j'étais moyen c'est que j'avais deux ou trois kilos de trop [...] C'est dommage car quand je suis à 100 % physiquement, aucun attaquant au monde ne me fait peur".
picture

Le champion du monde 2018, Adil Rami

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité