Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bouna Sarr en Russie... avec le Sénégal ?

Fabien Borne

Mis à jour 28/04/2018 à 16:49 GMT+2

COUPE DU MONDE - Alors qu'il enchaîne les performances convaincantes avec l'OM depuis son repositionnement au poste de latéral droit - au point que son nom commence à être associé à une éventuelle convocation en Bleu en vue du Mondial - Bouna Sarr a été approché par la sélection sénégalaise, selon L'Equipe. Et le latéral droit marseillais hésiterait...

Bouna Sarr avec l'OM contre Salzbourg (2-0)

Crédit: Getty Images

Bouna Sarr verra-t-il la prochaine Coupe du monde depuis son canapé ou sur place, en Russie ? Ces dernières semaines, ses performances convaincantes avec l'OM au poste de latéral droit ont fait naître l'idée qu'il puisse découvrir les Bleus. En février dernier, L'Equipe révélait même que le staff de l'équipe de France suivait avec attention son évolution.
Ses récentes performances, notamment en Ligue Europa, ont donné encore plus de grain à moudre à ceux qui le verraient bien se faire une place dans les 23 de Didier Deschamps, ou, au pire, parmi les réservistes. Surtout à l'heure où le flou règne autour de la blessure au genou droit du Monégasque Djibril Sidibé, actuellement à l'arrêt et pas assuré d'être opérationnel à temps pour l'échéance russe.

Son père est Sénégalais

"Bouna a un avenir extraordinaire à ce poste-là, je pense qu'il pourrait faire du bien à cette équipe de France", estimait jeudi son coéquipier Adil Rami au micro de beIN Sports. Mais en attendant de savoir si Deschamps partage cette vision, L'Equipe nous apprend que des émissaires de la Fédération sénégalaise ont contacté le latéral droit marseillais en début de semaine pour lui proposer de rejoindre les Lions de la Teranga, eux aussi qualifiés pour le Mondial russe.
La réponse de Bouna Sarr ? Elle n'est pas encore connue, mais le joueur n'a pas fermé la porte au Sénégal selon le quotidien sportif, qui précise toutefois qu'il rêve des Bleus. En clair, il se donne du temps et attendra probablement d'en savoir plus sur les intentions de Didier Deschamps avant de donner une réponse aux dirigeants sénéglais. Né à Lyon il y a 26 ans d'une mère originaire de Guinée-Conakry et d'un père sénégalais, la nouvelle coqueluche du Vélodrome peut représenter ces trois pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité