Getty Images

Carlos Sanchez a reçu le premier carton rouge du Mondial 2018... un des plus rapides de l'histoire

Sanchez a reçu le premier carton rouge du Mondial... un des plus rapides de l'histoire
Par Eurosport

Le 19/06/2018 à 14:36Mis à jour Le 19/06/2018 à 15:15

COUPE DU MONDE 2018 - Coup de théâtre d'emblée lors de la rencontre entre la Colombie et le Japon : après moins de trois minutes, le Colombien Carlos Sanchez a reçu un carton rouge. C'est la première expulsion de ce Mondial russe, et c'est aussi une des plus expéditives de l'histoire de l'épreuve.

Le colombien Carlos Sanchez a reçu le premier carton rouge du Mondial 2018, ce qui a permis dans la foulée à Shinji Kagawa de marquer sur penalty pour le Japon, mardi à Saransk. Carlos Sanchez a été sanctionné dès la 3e minute pour avoir touché du bras le ballon dans la surface de réparation et Kagawa a converti le penalty dans la minute suivante. Le Japon a ainsi pris l'avantage 1 à 0.

Ce carton rouge, survenu après deux minutes et cinquante-six secondes, est aussi le deuxième plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde dans un match. Seul l'Uruguayen José Alberto Batista a fait "mieux" que Carlos Sanchez. Lors du Mondial 1986 au Mexique, Batista avait été expulsé par l'arbitre français Joël Quiniou après seulement 54 secondes de jeu lors de la rencontre face à l'Ecosse, également au premier tour.

C'est en tout cas le Mondial des coups de pied arrêtés. Depuis le début de cette 21e Coupe du Monde, près de la moitié des buts inscrits - 16 sur 33 pour l'heure - l'ont été à la suite d'un coup franc direct (3), d'un coup franc indirect ou sur corner (6), et sur penalty (7). Une proportion bien plus élevée que celle observée en Bundesliga (35%) ou en Ligue 1 (23%) la saison dernière.

0
0