Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Monde - La France affrontera l'Uruguay en quart de finale

Cyril Morin

Mis à jour 01/07/2018 à 00:57 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le premier quart de finale de ce Mondial 2018 est connu. Après leurs victoires respectives en huitièmes de finale face à l'Argentine (4-3) et face au Portugal (2-1), la France et l'Uruguay se retrouveront le 6 juillet prochain à Nijni-Novgorod pour un quart de finale explosif. En jeu : une place en demie dans le haut du tableau.

France - Uruguay, premier quart de finale connu

Crédit: Eurosport

Une vieille connaissance pour une opposition de style ! Voilà ce qui attend l’équipe de France pour son quart de finale dans ce Mondial 2018. Enthousiasmante face à l’Argentine (4-3), la bande à Didier Deschamps affrontera la défense de fer de l’Uruguay que seul le Portugal a réussi à transpercer dans ce Mondial (2-1). Réservez votre vendredi 6 juillet puisque sur les coups de 16h, à Nijni-Novgorod, l’équipe de France tentera d’aller chercher une place en demie face à la garra uruguayenne.
Finalement, après avoir sorti Lionel Messi, les Bleus n’auront pas à s’occuper de Cristiano Ronaldo. Et ne pourront donc pas se venger de cette finale de l’Euro 2016. Battu par l’enthousiasme et la solidarité uruguayenne, le Portugal quitte donc le Mondial la tête basse. Et, Messi comme Ronaldo, ne pourront pas compter sur cette édition 2018 comme un argument pour la course au Ballon d’Or.
Pour le reste, c’est un vrai combat qui attend les Bleus. Déjà croisé à trois reprises par le passé en Coupe du monde, l’Uruguay a systématiquement embêté les Tricolores. En 1966, la Celeste s’était offert le scalp de l’équipe de France (2-1). Mais, plus récemment, en 2002 puis en 2010, en phase de poules, les Sud-Américains avaient accroché les Bleus. En Corée du Sud puis en Afrique du Sud, ce fut à chaque fois un match nul et vierge.
Portée par son duo Suarez-Cavani et sa défense de fer, les Uruguayens auront des arguments à faire valoir face aux flèches françaises. Surtout, contrairement au match contre l'Argentine, les Bleus devront manoeuvrer et faire le jeu pour espérer passer. L'enjeu est de taille : une place en demi-finale, une première pour les Bleus depuis 2006, pour y affronter l'autre survivant du haut du tableau. A choisir entre le Brésil, le Mexique, la Belgique ou le Japon. Du beau monde. Aux hommes de Deschamps de faire le job.
France - Uruguay, premier quart connu de ce Mondial
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité