Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Pologne : Feu vert de Monaco, Kamil Glik rejoint la sélection polonaise

Damien Dorso

Mis à jour 11/06/2018 à 19:27 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - A deux doigts d'un forfait qui n'a jamais été officialisé par la Fédération polonaise (seul son président avait tweeté) ou l'AS Monaco, Kamil Glik va finalement bel et bien effectuer le voyage en Russie. Lundi, l'ASM a annoncé avoir donné son feu vert à son défenseur central compte-tenu de l'évolution rapide et favorable de sa blessure à l'épaule gauche.

Kamil Glik (Pologne)

Crédit: Getty Images

La Pologne est rassurée. Son roc Kamil Glik sera apte à disputer le Mondial en Russie. Une incertitude planait encore ces derniers jours sur la présence du joueur de l'AS Monaco qui souffrait l'épaule gauche. Le club de la Principauté a annoncé ce lundi que le défenseur central avait obtenu un avis médical favorable pour rejoindre la sélection polonaise à la Coupe du monde.
Il y a une semaine, Kamil Glik avait fait preuve d'un peu trop d'audace à l'entraînement en tentant un retourné acrobatique lors d'un tennis ballon et était mal retombé. Dans la foulée, le président de la fédération polonaise avait même annoncé son forfait. Le sélectionneur Adam Nawalka avait cependant maintenu Glik dans sa liste des 23. Le joueur s'est soigné et les médecins ont donné leur feu vert après des examens passés dans la journée.
Les Polonais évolueront dans le groupe H. Ils débuteront la compétition le mardi 19 juin face au Sénégal avant d'affronter la Colombie le 24 et le Japon le 28.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité