Getty Images

"Elle n’a servi que pour les grandes équipes" : Younès Belhanda s'en prend à la VAR

"Elle n’a servi que pour les grandes équipes" : Belhanda s'en prend à la VAR

Le 28/06/2018 à 16:14

COUPE DU MONDE - Younès Belhanda ne digère pas. Très remonté après certaines décisions arbitrales, l'international marocain, éliminé dès le premier tour après sa sélection, s'en est pris à l'assistance vidéo (VAR). "Elle n’a servi que pour les grandes équipes", a-t-il confié à RMC.

Éliminé dès le premier tour de la Coupe du monde, le Maroc peine à se remettre de certaines décisions arbitrales. Lors de leur deuxième match face au Portugal (0-1), les hommes d'Hervé Renard avaient pesté après le but de Cristiano Ronaldo, qui n'aurait pas dû être validé selon eux pour une faute initiale de Pepe. Puis, lors du dernier match face à l'Espagne (2-2), ils estiment que le corner final, qui a permis à la Roja d'égaliser avec le but de Aspas, n'a pas été frappé du bon côté. Quelques jours plus tard, Younès Belhanda ne digère toujours pas.

" Tout le monde le sait"

"A la base, je suis contre la vidéo. Mais quand on te baratine pendant tout le rassemblement sur la VAR… Au final, elle n’a servi que pour les grandes équipes", estime Belhanda. L'Allemagne, éliminée mercredi par la Corée du Sud (2-0) après un premier but validé (initialement annulé) grâce à la VAR, n'est certainement pas du même avis...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0