Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Argentin Nestor Pitana désigné pour arbitrer France-Uruguay

Ilyes Ramdani

Mis à jour 04/07/2018 à 23:04 GMT+2

COUPE DU MONDE - La FIFA a désigné un arbitre argentin, Nestor Pitana, pour arbitrer le quart de finale entre la France et l'Uruguay, vendredi. Les deux arbitres des finales de Coupes d'Europe, en mai dernier, seront également au sifflet lors des quarts de finale de ce Mondial.

Nestor Pitana (Argentine) au Mondial 2018, lors de Croatie-Danemark

Crédit: Getty Images

Un Argentin pour arbitrer France-Uruguay. Nestor Pitana a été designé pour officier lors du quart de finale entre la France et l'Uruguay, ce vendredi à Nijni Novgorod. Il sera assisté par ses deux compatriotes, Hernan Maidana et Juan Pablo Belatti. Déjà présent au Mondial 2014 au Brésil, il avait officié lors du quart de finale de la France contre l'Allemagne, un mauvais souvenir pour les Bleus (défaite 1-0).
Agé de 43 ans, Nestor Pitana avait arbitré le match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie Saoudite (5-0), ainsi que Mexique-Suède (0-3) et Croatie-Danemark (1-1, 3-2 TAB). Après la victoire face à l'Albiceleste (4-3) en huitième de finale, Didier Deschamps et ses hommes retrouveront donc un Argentin sur leur route. Ils retrouveront également l'Iranien Alireza Faghani, arbitre du match samedi dernier et quatrième officiel ce vendredi face à l'Uruguay.
La FIFA a également communiqué les désignations pour les trois autres quarts de finale. C'est un Serbe, Milorad Mazic, qui officiera lors du choc Brésil-Belgique. Il avait été au sifflet lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. Le Néerlandais Bjorn Kuipers a, lui, été désigné pour arbitrer le duel européen Suède-Angleterre, le lendemain. Enfin, Russie-Croatie sera orchestré par le Brésilien Sandro Ricci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité