AFP

Le Brésil avec ses blessés dont Neymar, Thiago Silva en sera aussi

Le Brésil avec ses blessés dont Neymar, Thiago Silva en sera aussi
Par Eurosport

Le 14/05/2018 à 19:21Mis à jour Le 14/05/2018 à 19:37

COUPE DU MONDE - Le Brésil a annoncé ce lundi sa liste définitive pour le Mondial en Russie. Le sélectionneur Tite a retenu ses principaux cadres, à l'exception de Dani Alves, blessé. Neymar sera bien la star de la Selecao. Egalement touchés récemment, Filipe Luis ou encore Marcelo sont bien présents. Les joueurs du PSG Thiago Silva et Marquinhos sont dans la liste, au contraire de Luiz Gustavo.

Il n’y avait pas vraiment de doute, mais les dernières interrogations se sont dissipées lundi : Neymar fait bien partie des 23 Brésiliens convoqués pour la Coupe du monde en Russie. Absent des terrains depuis février en raison d’une blessure au pied droit, la star du PSG a été retenue par Tite, le sélectionneur de l’équipe du Brésil. Filipe Luis, également blessé de longue durée, voyagera lui aussi en Russie, au contraire de Dani Alves, blessé lors de la finale de Coupe de France contre les Herbiers le 8 mai dernier.

Pour décrocher son sixième titre mondial, le Brésil pourra s’appuyer sur une attaque de folie, composée, outre Neymar, de Roberto Firmino, Gabriel Jesus, Douglas Costa, et Taison, du Shaktar Donetsk. Philippe Coutinho fait bien sur partie des 23, comme Willian, Casemiro et Marcelo. Les défenseurs centraux du PSG, Thiago Silva et Marquinhos, ont eux aussi été retenus. Luiz Gustavo, auteur d'une excellente saison avec l'OM, n'est lui pas dans le groupe, pas plus que le Monégaasque Fabinho.

La liste des 23 du Brésil :

Gardiens : Alisson, Ederson, Cassio

Défenseurs : Danilo, Fagner, Marcelo, Filipe Luis, Thiago Silva, Marquinhos, Miranda, Pedro Geromel

Milieux : Casemiro, Fernandinho, Paulinho, Fred, Renato Augusto, Philippe Coutinho, Willian

Attaquants : Douglas Costa, Neymar, Taison, Gabriel Jesus, Roberto Firmino

0
0