Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le tableau final complet : Vers un Brésil - Belgique en quarts?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2018 à 22:00 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - Victorieuse de l'Angleterre (1-0) jeudi soir, la Belgique termine en tête du groupe G et vient se placer dans la partie haute du tableau final, désormais complet. Quatre ans après une courte défaite contre l'Argentine, les Diables pourraient cette fois croiser le Brésil en quarts de finale. Mais il faudra d'abord écarter le Japon en huitièmes.

Rashford, Vermaelen - 2018 FIFA World Cup Russia group G - England-Belgium - Getty Images

Crédit: Getty Images

C'est fait ! Après deux semaines et 48 matches, ce premier tour de la Coupe du monde 2018 est désormais terminé. L'intégralité du tableau final est donc connue. Le groupe G a fermé la marche jeudi soir. On connaissait déjà l'identité des deux qualifiés mais il restait à les placer dans le tableau de 16. Après sa victoire sur l'Angleterre (1-0), la Belgique termine en tête de sa poule figurera dans le haut du tableau, les Anglais étant reversés dans la partie inférieure.
L'avenir dira qui a réalisé la meilleure affaire entre les Three Lions et les Diables Rouges. Les premiers se trouvent dans le quart de tableau le plus ouvert, sans immense favori. L'Angleterre aura toutefois un huitième de finale difficile à négocier contre la Colombie. Une victoire anglaise assurerait d'ores et déjà la présence d'une équipe européenne en finale puisque la Colombie est la seule nation à ne pas venir du Vieux Continent parmi les huit qualifiés du bas du tableau.

Plus varié en haut qu'en bas

La Belgique, elle semble sur le papier avoir un match beaucoup plus abordable. Elle partira en tout cas avec la pancarte de favori contre le Japon. Quarts de finalistes il y a quatre ans, les coéquipiers d'Eden Hazard espèrent cette fois rallier le dernier carré, ce qui serait une première depuis 1986. Mais en cas de succès contre le Japon, la demi-finale pourrait passer par le Brésil puisque les Belges affronteraient le vainqueur du match entre la Seleçao et le Mexique.
Ce haut du tableau est en tout cas beaucoup plus exotique et varié géographiquement que son voisin du bas. On y retrouve les trois champions du monde sud-américains (Brésil, Argentine, Uruguay), un représentant de la CONCACAF (le Mexique), une équipe asiatique (le Japon), et trois Européens, à savoir les deux derniers finalistes de l'Euro (Portugal et France) et donc la Belgique. Un vrai parfum de Coupe du monde, quand le bas de tableau aura des allures de Championnats d'Europe. A moins que la Colombie...
Le tableau final complet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité