Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul Pogba : "Je suis passé du joueur le plus cher du monde au joueur le plus critiqué du monde"

Vincent Guiraud

Mis à jour 17/06/2018 à 14:07 GMT+2

COUPE DU MONDE - Auteur d'une prestation globalement convaincante contre l'Australie, Paul Pogba est constamment sujet à critiques. "J'ai appris à vivre avec" a affirmé le milieu de terrain de 25 ans dimanche dans l'émission Téléfoot.

Paul Pogba after the goal vs Australia - Russia 2018

Crédit: Eurosport

Certains joueurs, quoi qu'ils fassent, sont toujours dans le viseur des critiques. De par leur talent, ils suscitent de nombreuses attentes. Parfois trop. Paul Pogba est l'un d'eux. Les performances du joueur de 25 ans, qui compte déjà 55 sélections, sont décortiquées, analysées et décryptées après chaque match du milieu français. Mais le Mancunien a appris à faire avec. C'est ce qu'il a confié dans l'émission Téléfoot.
"Je sais que je suis épié et la cible de nombreuses critiques. Je suis passé du joueur le plus cher du monde au joueur le plus critiqué du monde. J'ai moins droit à l'erreur que les autres. Je l'accepte et ça ne m'empêche pas d'être heureux d'être là avec l'équipe de France."

Un leader naturel

Décisif face à l'Australie pour le premier match des Bleus en Russie, Pogba est aujourd'hui, malgré son jeune âge, un leader du groupe France. Un leader technique sur le terrain mais également dans le vestiaire. "Sur le terrain, je suis naturellement un leader, je ne me force pas, je ne joue pas de rôle" a affirmé Paul Pogba dans l'émission dominicale de TF1.
"Paul a toujours eu une attitude positive par rapport au collectif. J'aime son état d'esprit dans ce groupe" a confirmé Didier Deschamps. Souvent critiqué pour ses prestations quelques fois poussives sous le maillot Bleu, le numéro 6 a bien lancé son tournoi avec sa prestation contre l'Australie.
Auteur de la passe qui amène le penalty et, donc, l'ouverture du score des Français puis du but du 2-1 à la 80e minute de jeu sur une frappe contrée, Pogba a réalisé une prestation convaincante face aux Socceroos. "J'étais vraiment content que la balle soit rentrée et qu'on puisse gagner ce match. C'était le plus important. Premier match, première victoire, on a eu les trois points, c'était ça l'objectif".
picture

Giroud et Pogba

Crédit: Getty Images

Les Français vont devoir enchainer dès jeudi face au Pérou. Parce que, comme l'a encore répété DD ce dimanche matin, "le haut niveau c'est gagner, encore gagner et toujours gagner."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité