Getty Images

Pour avoir votre maillot deux étoiles des Bleus, il faudra patienter... longtemps

Pour avoir votre maillot deux étoiles, il faudra patienter... longtemps

Le 17/07/2018 à 09:51Mis à jour Le 17/07/2018 à 10:11

COUPE DU MONDE - Objet de toutes les convoitises, le maillot deux étoiles de l'équipe de France est pour le moment introuvable sur le marché. Si une première vague de sortie en ligne est prévue pour bientôt, la commercialisation physique ne devrait pas être effective avant mi-août.

Si vous rêviez d'acheter très prochainement votre maillot de l'équipe de France orné des deux étoiles, il va falloir faire preuve de patience. Même d'une extrême patience. Si l'équipementier Nike a bel et bien débuté sa campagne de commercialisation de la nouvelle tunique de l'équipe de France, celle-ci est actuellement indisponible à l'achat. La marque, qui a déjà distribué quelques tuniques dans un but promotionnel, a décidé de commercialiser la première salve de maillots uniquement en ligne.

Gros hic : le maillot est visible sur le site Internet de Nike mais sans aucune possibilité d'achat immédiat. A l'heure actuelle, seule une case "me tenir informé" permet au potentiel acheteur de laisser son numéro de téléphone afin d'être averti de la disponibilité du maillot. Sur Twitter, la marque au "swoosh" invite les curieux à "rester à l'affût" pour plus d'informations. C'est par SMS que la bonne nouvelle arrivera.

Maillot équipe de France

Maillot équipe de FranceEurosport

Une sortie physique prévue pour mi-août

Maillot équipe de France

Maillot équipe de FranceEurosport

La date de sortie officielle du maillot en boutiques est également floue. Selon France Info, qui cite une source chez Nike, celui-ci ne sera pas disponible avant le 14 août, soit un gros mois. La boutique parisienne du géant américain, prise d'assaut par les fans lundi, est d'ailleurs restée fermée à cause du passage des Bleus sur les Champs-Elysées. Ouverte ou non, l'objet le plus convoité de France n'y était pas.

De son côté, la boutique en ligne de la Fédération Française de Football ne propose pas encore le précieux sésame. Seul un t-shirt flanqué de deux étoiles et du slogan "Champions du monde" est en pré-commande. Cet article ne sera, lui, disponible que le 30 juillet. Pour beaucoup, ce sera un été avec une seule étoile. Mais n'oubliez pas une chose essentielle : la France est championne du monde.

Paul Pogba et les Bleus sur le toit du monde.
0
0